Travaux en partie privative réalisés par ERDF : facture elevée!!

jujudu44 - Modifié par jujudu44 le 11/03/2015 à 14:02
 Papaschultz - 11 mars 2015 à 22:37
Bonjour,
Suite a des travaux avec une mini pelle en partie privative, j'ai endommagé le cable d'alimentation en electricité.J'ai contacté ERDF 6 semaines aprés cet incident pour leur demander quelles etaient les démarches pour remettre ce cable en état. Pas de pb me dit l'agent, on arrive. J'ai précisé par telephone qu'il n'y avait aucune urgence , vu le délai deja écoulé.
QQl heures aprés, voici deux véhicules et deux agents ERDF devant mon domicile, affairés à reparer le cable. Durée de l'intervention: 20 minutes: le cable était trés legerement décapé sur 5 cms, le technicien a posé un manchon thermo et ils sont repartis. A ce moment de l'histoire, aucun devis ou annonce de prix n'a été faite.
QQl semaines plus tard, je reçois la facture : 450€!!
J'ai appelé aussitot la chargé d'affaires à l'origine de la facture, en lui demandant des explications. Sa réponse fut surprenante: vous auriez du faire une DT/DICT ! et vous devez maintenant payé!!bah tiens.
Ma question : est t-il normal que je n'ai pas eu de devis avant travaux??comment puis je contester cette facture? vers qui me tourner pour essayer de regler ceci à l'amiable?
Merci de vos retours.
Julien

3 réponses

dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 6 198
11 mars 2015 à 16:23
bonjour
si c'est en partie privative , pourquoi avez vous contacté ERDF ??
Il fallait faire intervenir votre électricien
0
Bonjour Dany, merci pour votre réponse. J'ai demandé à ERDF, n'ayant pas d'autre contact et ne sachant pas trop vers qui me tourner.
N'y aurait'il pas du avoir un bon de commande signé par mes soins avant l'éxecution des travaux?ou tout du moins un devis avec O/R?
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 144
11 mars 2015 à 20:47
Bonjour,

Vous avez endommagé un ouvrage qui certes vous appartient, mais qui est entretenu, géré par ERDF, qui a le monopole sur la gestion du réseau d'électricité dans votre commune.

Vous ne pouviez pas faire appel à un électricien, qui n'aurait en aucun cas touché à un ouvrage de raccordement.

Donc...
0
Papaschultz
11 mars 2015 à 22:37
Bonsoir,

Oui, il est normal que vous n'ayez pas eu devis car un devis fait suite à une demande de travaux réclamant votre autorisation de procéder.

Hors là, vous êtes à l'origine d'un sinistre sur un ouvrage qui ne vous appartient pas.

Cette facture vous est donc envoyée en direct live et vous ne pouvez la contester.
Je vous suggère de contacter votre assurance pour une éventuelle prise en charge voire un éventuel recours...

Cordialement,
0