Aide à la formation

riton30210 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 12:17
 senga - 11 mars 2015 à 16:50
Bonjour,
inscrit au chômage depuis 1 an, bénéficiaire de l'ARE j'ai la possibilité d'avoir accès à une formation payé par la région.
Le lieu de formation est situé à 50 km de chez moi et dure 3 mois, 5 jours/7.
Puis-je avoir droit à une aide complémentaire pour le transport ( train ou bus si possible, carburant....).
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Tournez vous vers pôle emploi, si vous rentrez dans les critères, vous pourriez éventuellement prétendre à une aide pour le financement de vos trajets, mais cette aide n'est accordée que pour le premier mois de reprise d'activité (emploi ou formation).
0
riton30210 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 16:45
Merci pour l'info.
Je comptais en effet leur poser la question mais je voulais savoir à l'avance si cela existait, car bien souvent pôle emploi n'est pas très à la page des droits éventuels.
encore merci.
0
Tout ce que je sais c'est que cette aide est accordée aux personnes reprenant une formation ou un emploi.
Il faut être éloigné d'au moins 50 km, et l' allocation chômage que vous touchez ne doit pas dépasser un certain plafond (28 € par jour je crois).
0