Cheminée pas au norme

jm56 -  
 jm56 -
Bonjour,
jai loué une maison avec chauffage au bois sur l annonce il savere que le conduit de cheminée nest pas au norme et la propriétaire pretexte pas asser d argent pour mettre au normes jai bien un chauffage éléctric mais radiateur trop ancien d apres gdf suez perte de courant cest la raison que je paye 85 euros par mois juste pour le courant sans chauffage

3 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

merci pour cette information.

sinon, vous avez une question?

détendez-vous, ça va bien se passer...
1
jm56

oui quelle solution jai en plus elle ne veut LE LOYERS QUE EN ESPECE POURQUOI A VOTRE AVIS
0
Ysabe_l Messages postés 13253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893

Bonjour,

Le loyer en espèce ? Deux raisons possible principalement : pour ne pas le déclarer (fraude fiscale) ou pour pouvoir plus tard dire que vous n'avez pas payé (puisque pas de preuve) et vous réclamer de le re-payer.

Refusez les espèces. Faites un chèque envoyé en recommandé avec accusé de réception ou des virements.

Si vous n'avez pas de chéquier et pas son rib pour les virements, ne donnez d'espèce qu'en échange d'un reçu donné immédiatement et pas "dans deux jours je vous l'envoi". Si refus de sa part courrier recommandé pour confirmer qu'à telle date vous avez voulu payer en espèces mais que la personne a refusé de vous donner un reçu et qu'en conséquence vous gardez les espèces à sa disposition qui lui seront remis contre un reçu en bonne et due forme.
0
jm56

pour linstant j arrive a voir mes quittance mais a ârtir du mois prochain virement
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

j'ai loué une maison avec chauffage au boisl savere que le conduit de cheminée nest pas au norme et la propriétaire pretexte pas asser d argent pour mettre au normes

Concernant cette cheminée, qu'entendez-vous par "pas aux normes" ? Elle fonctionne ou pas ? Car enfin si la fumée sort par le toit, le fait qu'elle soit aux normes ou pas, ne vous regarde pas. La propriétaire est prévenue et ne veut rien faire....... Par contre elle vous doit un chauffage. Sur le bail il est mentionné "chauffage au bois" donc j'ai envie de vous dire : Chauffez-vous" !
0
jm56

oui sauf que trois entreprise sont passé et on refusé de faire le ramonage conduit trop petit et pas au norme jai recue une lettre de l entreprise me stipulant l interdiction de men servir mon assurance ma prevenue que en qua d incendi elle ne couvrirais pas la reponse de la proprio je mes d abord au norme chez moi et je ferait rien avant fin 2016 il ya risque d axfixci aussis la nuit segondo jai un vieux chauffage éléctic qui consomme beaucoup trop oui le poele a bois est mentionner sur le bail le mieux que vous avez a faire cest de trouver une autre maison drole de réponse
0