Acquisition nationalité française à l'étranger

Skjaldmo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 10 mars 2015 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 15:54
Bonjour,

J'ai une question à poser aux "pros" de l'acquisition de la nationalité française par mariage, car notre situation est un peu particulière.

Je suis française, mariée avec un belge depuis un an. Mon mari est censé pouvoir demander sa naturalisation après 4 ans de mariage, mais dans les conditions requises il faut apparemment vivre en France.

C'est le cas aujourd'hui, mais étant fonctionnaire aux affaires étrangères, je suis censée partir travailler à l'étranger d'ici un an et demi (en ambassade française) pour des postes de 3 à 4 ans en moyenne.

Est-ce que mes mutations à l'étrange peuvent gêner l'acquisition de la nationalité de mon mari ? Ou le fait d'être l'époux d'une fonctionnaire de l'Etat à l'étranger permet-il de compenser cela ?

Le fait d'acquérir la nationalité française est assez important pour nous, selon les pays où je partirai. Par exemple, si nous partons aux USA, en tant qu'époux de diplomate française, il n'aurait pas le droit d'avoir un permis de travail s'il n'est pas de nationalité française lui aussi.

Merci,

1 réponse

Skjaldmo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 4
16 mars 2015 à 11:23
Personne ??
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 11:33
Bonjour,

" il faut apparemment vivre en France"
Ah bon?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

C'est écrit où?
Je vois bien pour les 4ans, mais vous pouvez aussi partir sur 5ans de mariage?
(PS: un indice, pour la partie "séjour régulier", étant membre de l'espace shengen la belgique n'a pas a justifier d'un permis de séjour, et donc un belge est considéré comme ayant séjour régulier de fait)
0