Opposition sur la carte grise pour véhicule endommagé. Que dois je faire ?

steph - 6 mars 2015 à 12:43
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 mars 2015 à 17:29
Bonjour, mon grand père, 77 ans m'a donné sa safrane 2.2 dt de 2000 avec seulement 60 000km. C'était il y a une semaine.
Je vais à la préfecture pour faire la nouvelle carte grise et là comme le néophyte automobile que je suis j'apprends que je ne peux avoir de carte grise à mon nom ou prénom devrais-je dire car il y a une opposition pour véhicule endommagé. Alors oui c'est vrai la carrosserie n'est pas dans un super état mais rien de d'extravagant. Et puis il me l'a donné pas vendu et ça reste dans la famille.
J'ai fait le CT et le gars m'a rien dit de spécial. J'ai déjà fait 800 km avec et rien à dire.

Que faire?
Mon grand père a le même nom que moi. Je roule avec sa carte grise ? Qu'est ce que je risque?
J'appelle un expert qui va me dire surement que c'est foutu ou que les réparations valent plus que la valeur du véhicule ? Un expert ça doit couté aussi une fortune.

J'ai quand même pas envie de la faire détruire...Ce serait vraiment du pur gâchis à mon sens. Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire marcher l'économie française.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 mars 2015 à 12:46
Bonjour,

quelques informations générales pour opposition véhicule endommagé:

http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-juridiques/la-procedure-des-vehicules-endommages-une-procedure-tres-encadree.html

Cordialement
0
merci
0