Achat véhicule d'occasion vice caché controle technique

LouisP77 - 6 mars 2015 à 12:24
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 6 mars 2015 à 17:30
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a 4 jours qui me semblait en parfait état, j'ai reçu le contrôle technique du particulier fait par le garagiste où était dit qu'il n'y avait juste les feux de positions mal réglé (trop bas).
Deux jours après l'achat, je vois les pneus de la voitures et je m'aperçois qu'ils sont tout craquelé, je l'ai remarqué alors que je ne faisais même pas attention aux pneus et que je ne suis pas garagiste !
Des collègues de travail m'ont fait la même réflexions...

Comment ça se fait qu'un simple utilisateur lambda comme moi peut-il remarqué ça et non un garagiste professionnel ?
J'aimerai donc changer les pneus car je vais bientôt partir en vacances et je ne compte pas le faire avec ces pneus là, sauf que j'en ai pour 90 euros le pneu...

Que puis-je faire contre le garagiste ou le particulier pour récupérer un peu d'argent histoire de financer une partie des pneu ?

Merci à vous

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
6 mars 2015 à 13:42
Bjr, des pneus craquelés ne sont pas un défaut du controle technique et encore moins dangereux.
-1
Mais du coup j'ai l'impression que le pneu se déforme, ça a un rapport ?
0
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
6 mars 2015 à 14:23
Bonjour,

Si vous n'avez pas confiance en vos pneus changez-les. Le contrôle technique ne relève rien d'anormal vous ne pouvez rien contre le vendeur.
Vous pouvez une action pour vice caché qui vous coûtera bien plus au 360€ : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

BàV
0
Je vois que je ne peux pas faire action pour vice caché car il n'était pas dissimulé lors de l'achat, j'ai juste mal regardé ...
Merci à vous pour l'aide
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
6 mars 2015 à 17:30
Vérifiez déjà vos pressions des pneus, mais ce n'est pas dangereux en soi.......Après effectivement si vous l'avez dans la tête, y'a plus qu'à les changer.......
0