Bonjour, La loi est claire que l'entretien (changement de pile) de ce dernier incombe au locataire. Qu'en est-il quand la pile est scellée ou l'appareil est défectueux et qu'il faut changer l’appareil en entier ? C'est de la responsabilité du propriétaire ou du locataire d'acheter un nouvel appareil ? Cordialement
Bonjour à tous, Je suis locataire et le detecteur de fumée n'arrete pas de biper . Il semble que les piles soient à plat. Seulement sur ce detecteur les piles ne pas changeables il faut racheter un nouvel matériel. Mon agence de location le demande de revoyer le detecteur au SAV au fournisseur. Les frais d'envoi peuvent ils m'etre remboursés ? Est-ce à moi en tant que locataire de payer un nouvel appareil ?
Bonjour, Conformément à la loi sur les détecteurs de fumée j'ai envoyé à mon locataire un détecteur de fumée par colis recommandé avec AR. IL a refusé le colis. Que puis-je faire ?
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui, car je viens de recevoir une convocation au tribunal suite à un dépôt de plainte de mon voisin concernant ma cheminée qui le dérange... L'année dernière, des experts en assurance sont passés pour vérifier que ma cheminée était aux normes, ils n'ont pas constaté d'anomalie car j'ai tout fais installer par des professionnels et fais faire l'entretien comme le prévoit la loi. Aujourd'hui je reçois une convocation au tribunal ou mon voisin réclame 2500 euros de dommages et intérêts ainsi que 150 euros d'astreinte par jour plus les frais de justice. Je ne sais pas quel recours j'ai car tout est confo...
bonjour tout le monde, C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, je m,excuse donc si j'oubli quelques règles d'usage. Ça fait deux que j'ai emménagé, et il se trouve que chaque hiver mon voisin m’enfume avec sa cheminée. Jusqu'alors je ne voulais pas créer de problème en lui faisant part de se désagrément, mais il se trouve que depuis quelque temps celui-ci me mène la vie dur. (plainte pour nuisances sonores et autres alors que je respecte les horaires et diverses insultes...bref). Lundi dernier lors d'une belle journée d'été je croise ce dernier dans la rue et décide de lui faire part de ce désagrément, puis qu’après tout la relation est dégra...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.