A voir également:
- Peut-on me demander de payer les dégâts faits par mon frère ?
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ifm payer tous les mois - - Rémunération et paye
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum garde d'enfants
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 617
5 mars 2015 à 15:46
5 mars 2015 à 15:46
est'ce que ses "conneries" peuvent me retomber dessus ?
Non, sauf que votre petite part de l'immeuble peut se trouver dégradée du fait du comportement de votre frère.
Non, sauf que votre petite part de l'immeuble peut se trouver dégradée du fait du comportement de votre frère.
5 mars 2015 à 16:02
en fait je me dis que la maison ne sera pas vendu à un aussi bon prix à cause des degats ... mais surtout est ce que les enfants de mon " grand père " peuvent demander un arriéré de loyer ? Si ils estiment que mon frère leur doit ça ?
Et si mon frère est incapable de payer ? Ça se deduira de l'héritage ? J'aimerais savoir pour pouvoir donner des arguments quand je vais lui parler . Merci
5 mars 2015 à 16:06
Non, puisque c'est votre grand mère qui détient l'usufruit, elle loge chez elle qui elle veut, même si cette personne dégrade l'immeuble.
A son décès ses héritiers et les actuels nu propriétaires récupèreront l'immeuble dans l'état où il se trouvera sans pouvoir exiger d'arriérés de loyer ou des réparations à votre frère.
Par contre il pourront le mettre dehors.
5 mars 2015 à 16:09
merci encore !