Vice caché sur renault scenic

e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 4 mars 2015 à 13:20
 Teuf teuf - 7 mars 2015 à 22:53
bonjour à tous
au mois de septembre, j'ai fait l'acquisition d'un scenic 2 1.5 dci de 2004 en remplacement d'un véhicule accidenté, ceci dans un petit garage.
la voiture totalise environ 87000 km et semble plutôt propre !
le contrôle technique fait récemment ne montre rien à part prévoir le remplacement des plaquettes de freins. a savoir que la voiture venait de Belgique.
hors lors de l'essai du véhicule, je constate un lampe avant défectueuse et la ventilation hs
rien de bien grave et vite remplacé ! le garage fait appel à son garage voisin avec qui il travaille pour changer les pièces et la courroie de distribution! la vidange restant à ma charge.
achat du véhicule donc
hors donc, acheté le samedi matin, nous faisons un tour l'après midi afin de profiter des joies de ce monospace avec les enfants !
et la, oups, la vitre avant conducteur tombe (pb récurrent) et nous remarquons un problème de tremblements lorsque la voiture est bien chaude : la voiture tremble à l'arrêt et donne l'impression qu'elle va caler. nous contactons le garage qui nous demande de passer voir son mécano deux jours plus tard. ce dernier inspecte le véhicule et démonte la vanne egr pour la nettoyer certains du diagnostic.
nous devons revenir pour changer le moteur de la vitre. pourtant le problème reste entier. je recontacte le garage qui me demande de faire un diagnostic chez Renault.
je m'exécute : défaut vanne egr, défaut bougie de préchauffage et défaut support bloc moteur haut.
je ramène le diagnostic et le garage me dit qu'il vont s'en occuper
résultat la voiture est immobilisée une semaine pour un changement de vanne egr, moteur vitre et changement support moteur arrière ? entre temps, la ventilation avait aussi relâché !
au final, ils ont remplacé les mauvaises pièces car me certifiant qu'il n'y avait plus de problèmes, j'ai découvert qu'il en était rien !
j'ai donc rappelé en leur disant qu'il aurait du changer le support moteur haut comme je leur avais dit, ils n'ont rien voulu savoir !
j'ai donc repris le véhicule et je ferais le changement de la pièce moi même ceci n'empêchant pas le véhicule de rouler
cette semaine, j'ai préparé l'auto pour les vacances : contrôle huile, liquide de refroidissement, pression, lave glace etc ok
nous partons samedi matin vers les pyrenees; je remarque deux fois un petit trou à l'accélération mais rien de grave
pourtant, une heure après, le voyant défaillance injection s allume ainsi que stop !!!! cela le fait à plusieurs reprises et je décide de m'arrêter a la prochaine aire.
après arrêt et regard dans le moteur (je ne suis pas mécano mais bon) je décide de repartir jusqu'au prochain garage a 70 km a hauteur d'Orléans : la voiture peine a démarrer !
nous arrivons chez feu vert ou après un passage à la valise, le type me dit, il y a trop de défauts, sur les injecteurs, la bougie de préchauffage, le liquide de refroidissement !! il peut rien faire
il me demande de passer chez Renault un peu plus haut pour voir avec eux !! ok
je reprends la voiture et la, la voiture a encore plus de mal, un claquement se fait entendre a l'accélération. nous arrivons chez Renault mais bien sur un samedi matin, il n'y a que Renault mn.
je demande l'avis d'un mecano tout de même et après inspection, il me dit que un injecteur vient de lâcher!
pas possible de réparer un samedi matin !
et bien les vacances commencent bien ! nous décidons de repartir mais le risque étant de tomber en rade sur autoroute avec les enfants, nous décidons de faire appel à l'assurance !
nous voila donc remorqué dans un garage (la voiture sera conduite chez Renault lundi), pris en charge par un taxi et voiture de location pour remonter. fini les vacances !!!!!
je me suis renseigné et le scenic n'est pas un modèle de fiabilité !!! de plus le garage ne m'a jamais fourni les factures des différentes interventions sur le véhicule malgré mes relances !! la voiture totalise a peine un peu plus de 94 000 km.
Renault Orléans m 'appelle
verdict : présence de limaille dans l 'ensemble du circuit gazoil jusqu'aux injecteurs. c'est un defaut connu chez Renault après ce que j'ai pu voir sur le net
le coût des travaux dépasse largement les 6000 euros
le garage me déconseille les réparations au vu de l'age du véhicule ! je suis entièrement d'accord, je n'ai pas les moyens de faire réparer un véhicule qui m'en a coûté 4000. je ne peux laisser la voiture ni la faire remorquer
il me propose de reprendre le véhicule contre une occasion
cela m'ennuie car je n'ai pas les moyens
cela peut-il être considéré comme un vice caché ?
quels recours puis je avoir ??

7 réponses

Salut,

Tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos..
2
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
4 mars 2015 à 17:20
Bonjour,

Compte tenu du récit des avanies de ce véhicule.

Si le garage vous propose son remplacement par un autre, n'hésitez pas!

Ne vous lancez pas dans une expertise, un procès etc...
Surtout si vous n'en avez pas les moyens financiers. Vous avez besoin d'un véhicule en ordre de marche. C'est tout.
1
e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
7 mars 2015 à 13:57
bon ben le garage me reprends le vehicule 200 euros !!!!! bonne pour la casse
la panne aurait pu entrer dans le cadre de la garantie corrosion mais il fallait justifier des revisions chez renault choses que je ne peut faire vu que je n'avais le vehicule que depuis 6 mois et la provenance obscure de la voiture
du coup on a repris une seat leon
par contre je vais contacter mon assurance pour l'assistance juridique
je pensais aussi informer la dgccrf car je pense que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaqué par le garage ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
7 mars 2015 à 16:01
Bjr, la garantie corosion n'a evidemment rien a voir la dedans, je ne sais pas qui vs a raconté une anerie pareille!Mais en effet, ce véhicule est à fuir comme la grippe espagnole.Néanmoins, au bout d'une procedure, vous auriez eu gain de cause contre votre vendeur.Si vous avez fait affaire pour un autre véhicule avec lui,l'affaire est perdue pour vous.J'ajoute également que sur la somme des 200€, vous etes à nouveau fait arnaquer(ca vaut 5 fois plus même avec un moteur mort), un peu le fait d'avoir du payer la vidange à vos frais lors de l'achat!
Bref, on marche sur la tête dans votre histoire!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
7 mars 2015 à 16:15
Je pense bien m être fait avoir
Le souci est d être tombé en panne à 300 km de chez moi
J ai bien pensé à faire remorqueur la voiture mais bon encore des frais !!!
Le mal est fait
Trop crédule
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
7 mars 2015 à 16:16
Ah c'est clair, largement trop credule...........Bon le pire c'est que vous avez pas racheté non plus le perdraux de l'année avec une leon.....
0
e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
7 mars 2015 à 16:17
J ai vu sur le net que certaines personnes avait fait une action contre Renault car le problème était connu sur ces modèles
Je vais creuser par la
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
7 mars 2015 à 16:25
Creuser quoi??Vs n'avez plus le véhicule et il n'a pas été réparé!
0
Re,

Avec une Renault, chaque jour un bruit nouveau...
0