Utilisation bombe au poivre

nimie73 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 11:08
nimie73 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 12:43
Bonjour,
en mai dernier, je vous avais demander conseil sur le fait que j'avais utilisé une bombe au poivre sur un entrepreneur qui intervenait chez mon voisin. Celui-ci m'avait auparavant menacée (j'avais d'ailleurs avant l'altercation déposé plainte contre lui pour menaces). Le jour ou je me suis défendu, il m'avait indiqué "je vais te péter la gueule" et s'est précipité sur moi le bras levé. Je n'avais pas eu de nouvelles jusqu'à il y a 3 jours et je me retrouve avec une audience en correctionnelle pour usage d'une arme ayant provoqué une ITT de plus de 10 jours (le médecin a constaté des brulures au niveau des yeux ce qui est dû au poivre et au piment surement, ainsi que pour le choc psychologique). Ne trouvez vous pas que c'est énorme une ITT pareil. J'ai eu beau argumenter que ce Monsieur m'avait auparavant menacée, que j'ai 50 ans et lui 25, qu'il est très grand et que je me suis sentie en danger, ça n'a servit à rien. Le lendemain de cette altercation il était à nouveau sur le chantier et à continuer ses menaces, insultes en tout genre durant des mois. J'ai très peur de ce qui risque de m'arriver, il est impossible presque un an après de contester l'ITT.
Que me conseillez vous ? qu'en pensez vous ? Vous remerciant par avance pour votre réponse, recevez mes meilleures salutations.

2 réponses

Bonjour,

En dehors de la question, pourquoi êtes vous intervenue alors qu'il était chez le voisin ?

A lire vos autres questions, vous avez beaucoup de problèmes de voisinage...dus à qui ?
0
nimie73 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 9
4 mars 2015 à 12:43
Bonjour, mon voisin n'est autre que ma propre tante qui depuis des années me fait obstacle régulièrement à l'accès que nous avons en indivision avec 3 autres voisins en faisant stationner des véhicules ce qui m'empêche toute sortie ou entrée, ça dépend. J'ai fait valoir mes droits en justice concernant l'accès, jugement le 27. Ne me laissant pas faire par ma tante, je subis : menaces, violences de la part de son compagnon, plaintes à répétition et même une dénonciation calomnieuse aux services sociaux dans le but de me démolir moralement. Je n'ai de soucis avec mes voisins que quand ils stationnent sur l'accès et ils sont tous solidaires pour me traiter d'"emmerdeuse" quand je râle d'être bloquée. En ce qui concerne l'entrepreneur, il se trouvait sur l'accès et quand il m'a vu prendre des photos, les insultes ont commencé, il m'est arrivé dessus dans ma cours privée, la main levée, je l'ai aspergé. Il avait employé avec moi auparavant le même style de représailles que ma tante, injures, menaces... Pensez-vous que le fait que j'ai porté plainte contre lui pour menaces 15 jours avant l'utilisation de la bombe au poivre peut m'aider ? J'ai également tout expliqué aux policiers le jour de l'altercation quand ils sont venus me demander des explications. Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant par avance, salutations
0
nimie73 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 9
Modifié par nimie73 le 4/03/2015 à 13:24
..
0