Porter plainte contre ses parents

anaisp97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 12:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 mars 2015 à 19:05
Bonjour, alors que je vous explique brièvement la situation. J'ai 17 ans et demi, et en fait ça fait 3 mois que je suis avec mon copain. Quand on se voit, il vient me chercher et je repars en train. Et on ne se voit pas tous les week end car il garde quelque week end pour lui, pour voir sa famille. Vous devez savoir qu'avec mes parents c'est tendu surtout avec ma mère on ne s'est jamais vraiment entendu mais bon, le problème n'est pas là. Hier, ma mère m'appelle alors je sors de ma chambre et je vais la voir, elle me dit de m'asseoir. Tout d'abord j'étais surprise car on ne se parle jamais, si seulement pour s'engueuler, donc vous voyez le truc. Ensuite, elle me donne un papier et un crayon et elle me dit que je dois noter le nom, prénom, son numéro de téléphone et où qu'il habite. Je me demande ce qu'il se passe sans en faire part. Et elle me pose plusieurs questions, comme : ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? Est ce qu'il tient à toi ? Alors tout de suite je lui répond que oui et que j'en sûre et certaine. Et là elle me dit : bah c'est bizarre début du mois quand vous étiez ensemble il venait te voir tous les week end et là toutes les trois semaines, tu te pose pas des questions? (pour vous dire que on ne se voit pas que toutes les trois semaines on se voit un petit peu plus souvent mais pas tous les week end). Mon copain a un appart à cote de son lycée et son travail est a Angers donc il y a des fois il est dans son appartement et d'autres fois il est à Angers où qu'il vit avec sa mère et sa soeur. Tout ça pour dire que mes parents trouvent que c'est pas normal qu'il m'emmène et qu'il me ramène pas car je rentre en train, et ça ils veulent pas, et le pire dans tous ça pour dire qu'ils veulent porter plaintes contre mon copain. Car je ne vais pas vous le cachez ma mère m'a demandé si j'avais coucher avec lui je lui ai dit la vérité donc oui. Ma mère m'a dit de le laisser tomber, elle croit que comme on se voit pas tous les week end elle croit qu'il me trompe, elle m'a dit que c'étais pour mon bien. J'ai beau être mineure je veux pas qu'ils se mêlent de ma vie privée. Alors mes parents ont fixés des obligations mon copain doit :
- venir me chercher et me ramener à la maison ( sachant que quand il vient d'Angers il a deux heures de routes, et qu'on repart a son appartement donc 1 heure de plus ce qui fait un total de 3 heures. Et si il me ramène à la maison 1 heure en plus, et si il retourne directement à Angers ça fait 2 heures de plus ! Ce qui fait un total de 6 heures, et pour lui ça lui fait trop de routes et je trouve ça compréhensible! Mon copain voulais qu'on fasse 50/50 donc lui qui m'emmène et moi qui rentre en train donc moi j'ai accepté c'est normal faut faire l'effort des deux côtés. Donc j'ai parler de cette histoire à mon copain hier soir. Et il m'a dit: qu'il porte plainte contre moi, j'ai rien à me reprocher c'est eux qui sont en tord. Donc je sais pas ce que je dois faire. J'ai pas envie qu'il porte plainte contre mon copain, on doit se voir ce week end et je lui ai demander si il pouvait m'emmener et me ramener il a dit que ça lui faisait trop de route du coup on se verra pas du week end voire peut être plus jamais car mes parents veulent plus que je prenne le train. Donc j'aurai voulu porter plainte contre eux.
J'aurais voulu avoir des conseils, car je sais vraiment pas ce que je dois faire...

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
3 mars 2015 à 13:01
Bonjour,

vous êtes mineure, donc vous devez obéissance à vos parents, et dans vos propos (un peu confus, tout de même), je ne vois aucun motif de porter plainte contre vos parents.

Et au vu de votre âge, vous avez la majorité sexuelle, donc eux non plus ne peuvent porter plainte contre votre copain.

Cordialement
1
anaisp97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 17:53
Je crois qu'il peuvent porter plainte pour détournement de mineurs, non ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 mars 2015 à 13:05
Bonjour
Ni toi, ni tes parents ne peuvent porter plainte, donc, oubliez cette histoire
Ceci dit en passant, tu va loin dans ton raisonnement !:!
Tu oserais porter plainte contre tes parents pour un homme alors qu'il se peut que dans quelques mois, tu ne sois plus avec lui ?
Et tu aurais alors fait des dégâts irréversibles dans tes relations avec tes parents.
Tu t'en rend compte ou pas ?

Comment peux tu meme y avoir penser une seule seconde, ce sont tes parents qui sont visiblement impliqués dans ta vie et qui se font du souci légitimement .

Si ta mère t'a mise en garde, c'est que du haut de son expérience, elle a sentie que quelque chose clochait et qu'il n'était pas très clair
Donc, moi, j'aurais tendance à faire confiance au jugement de ta mère car en effet, ce que ton copain t''impose ne me parait pas correct, d'autant plus que ses absences et excuses me paraissent aussi bancales
1
anaisp97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 17:52
Je ne suis pas de votre avis ais pas du tout il me l'as pas impose on en a parler tous les deux, et je trouve ça compréhensible que je fasse la moitié aussi. J'ai pas envie qu'on fasse la route pour moi.
0
Utilisateur anonyme > anaisp97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 18:00
Bonjour,

C'est pas doctissimo... pour vous plaindre que les paillettes ne brillent pas autant que sur bieber faudrait allé voir ailleurs

A 17ans demander des conseils pour poursuivre ses parents pour une histoire de fesses... belle preuve de maturité
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 3/03/2015 à 18:53
Résonnement ... Serait sans doute plus adapté que raisonnement ... concernant cette jeune fille !
C'est VRAIMENT du n'importe quoi !!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 mars 2015 à 19:05
Et tu es de mon avis concernant le fait que tu oses porter plainte contre tes parents, ceux qui t'on mise au monde, qui t'élève, te nourrisse, t'habille, se font du souci ????
Alors,
0