Propriétaire non consciencieux
Vhalia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
-
2 mars 2015 à 15:41
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 mars 2015 à 18:53
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 mars 2015 à 18:53
A voir également:
- Propriétaire non consciencieux
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
Modifié par Valenchantée le 2/03/2015 à 20:20
Modifié par Valenchantée le 2/03/2015 à 20:20
Bonsoir,
Tout d'abord l'agence ne se "décharge" pas : si elle n'a pas mandat de gestion, elle n'est pour rien dans l'histoire et ce n'est pas à elle qu'il faut vous adresser mais au bailleur.
Faites lui une lettre RAR de mise en demeure (avec objet : "mise en demeure") d'effectuer les travaux que vous réclamez (en précisant bien dans la lettre qu'il s'agit d'un rappel suite à vos signalements), faute de quoi vous demanderez une injonction de faire au tribunal d'instance.
Ceci dit, si les toilettes fuient, j'espère que vous avez prévenu votre assurance ... !
Ne suspendez pas vos paiements (loyers et charges) sauf à avoir un jugement du tribunal vous permettant de le faire.
Cdlt
Val
Tout d'abord l'agence ne se "décharge" pas : si elle n'a pas mandat de gestion, elle n'est pour rien dans l'histoire et ce n'est pas à elle qu'il faut vous adresser mais au bailleur.
Faites lui une lettre RAR de mise en demeure (avec objet : "mise en demeure") d'effectuer les travaux que vous réclamez (en précisant bien dans la lettre qu'il s'agit d'un rappel suite à vos signalements), faute de quoi vous demanderez une injonction de faire au tribunal d'instance.
Ceci dit, si les toilettes fuient, j'espère que vous avez prévenu votre assurance ... !
Ne suspendez pas vos paiements (loyers et charges) sauf à avoir un jugement du tribunal vous permettant de le faire.
Cdlt
Val
Vhalia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
4 mars 2015 à 22:58
4 mars 2015 à 22:58
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse si rapide. Je ne comptais pas arrêter les paiement de loyer, je suis consciente que cela est illégal.
Je viens de voir que le propriétaire a encaissé le chèque de caution équivalent à un loyer entier sans charge. Dois le rajouter dans la lettre de mise en demeure ?
En vous remerciant,
Bien à vous,
Vhal
Je viens de voir que le propriétaire a encaissé le chèque de caution équivalent à un loyer entier sans charge. Dois le rajouter dans la lettre de mise en demeure ?
En vous remerciant,
Bien à vous,
Vhal
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
5 mars 2015 à 18:53
5 mars 2015 à 18:53
Non, le bailleur a le droit d'encaisser le chèque du dépôt de garantie quand il veut ...