Faire une demande d'invalidité

lllulllu Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 2 mars 2015 à 14:53
Chacha40_1228 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 avril 2019 à 22:55
bonjours a tous

voila je suis en at depuis le 24 novembre 2014 suite a un discophatie j'ai vue un rhumatologue avec mon irm il ma dit que mes disques etait vraiment abimer et que ca ne pouvais pas revenir il ma conseille de la readaptation fonctionnel, le probleme c'est que je suis maçon et que suis incapable de me baisser je suis tres inquiet par rapport a ma situation financiere mon medecin ma conseille de faire un demande d'invalidite, je suis un peu perdu dans tous c'est papier ,pouvez vous m'expliquez comment ca fonctionne merci
A voir également:

26 réponses

lllulllu Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 163
19 avril 2015 à 00:10
BONSOIR
LE MEDECIN CONSEIL MA DIT QUIL ALLAIT CALCULER LE TAUX IPP ET QUE J ALLAIS LE RECEVOIR PAR COURIER, pensez vous qua apres une hospitalisation de 3 semaines pour de la readaptation fonctionel et du repos tous c'est probleme de disques peuve revenir a la normal, je me fais pas mal de soucis si je ne peut plus porter de poid car pour mon boulot de macon il me faut etre a 100% et sa fait quand meme depuis le 24/11/2014 que je ne travaille plus et je ne vois pas d'amelioreation je n'arrive plus a me baisser
merci
-1
Bonjour,
impossible d'émettre un avis médical mais si une hospitalisation est prévue en service de réadaptation fonctionnelle, il est possible d'espérer une amélioration!
il semble évident également que vous ne retrouverez pas la santé à 100%.
je vous suggère de constituer un dossier auprès de la MDPH pour solliciter la reconnaissance travailleur handicapé.
il existe une MDPH dans chaque département:adresse à trouver sur internet.
ce dossier prend plusieurs mois et vous pourrez l'actualiser si vous avez des éléments nouveaux à communiquer.
Cette reconnaissance travailleur handicapé vous permettrait peut-être d'avoir un emploi aménagé(bien que dans le bâtiment cela semble difficile) mais vous seriez un travailleur "protégé"
Vous pouvez aussi contacter l'assistante sociale de la sécurité sociale qui a pour mission d'accompagner les assurés afin d'éviter une désinsertion sociale, elle vous guidera dans les démarches auprès de la MDPH
cdlt
0
lllulllu Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 163
8 juin 2015 à 09:34
bonjour

je reviens vers vous suite a l'attribution de ma rente le taux et de 15% ,vue l'etat de mon dos je voudrais contester ce taux pensez vous que cest peine perdu ou peutetre ce faire aider par un avocat

merci
-1
Bonjour,
le taux de l'IPP est fixé par le médecin conseil en fonction d'un tableau qui figure dans le lien fourni.
ce barème est très détaillé et très précis.
Voyez, si le taux accordé correspond selon vous à votre incapacité .
Si non, voyez avec votre médecin s'il y a lieu de contester ce taux., vous demanderez une expertise médicale.
Un avocat est inutile à ce stade;
cdlt

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006126942&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20110402
0
Bonsoir,
la période prise en considération pour l'ouverutre des doits AT+6MOIS sera antérieure à votre arrêt accident de travail, donc aucun souci, vous étiez salarié à temps plein il me semble depuis de nombreuses années!

comment est votre état?
s'est-il amélioré du fait de votre séjour en réadaptation fonctionnelle?

cordialement
-1
lllulllu Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 163
20 nov. 2015 à 14:31
bonjour

j'ai vue le medecin conseil ce matin qui ma dit que a partir du 14 decembre je ne serais plus indemnise que je devais faire un pre visite a la medecine du travaille qu'il allais me mettre inapte et je serais licencier , esce que je peut contester? peutetre faire un mitemp therapeutique mon dos me fais vraiment souffrir pour ce metier , merci pour vos conseilles
-1
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 nov. 2015 à 15:50
bonjour,
Vous ne pourrez contester en demandant une expertise médicale que lorsque la CPAM vous aura adressé la notification. Entre temps voyez avec votre médecin et s'il considère qu'une reprise à mi-temps thérapeutique serait plus indiqué il pourra se rapprocher du médecin conseil avant de la prescrire.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je n'ai pas recu encore l'avis du medecin conseil, mon medecin traitant ne veut pas que je reprene mon travaille par rapport a mes douleurs, je vous recontacte des que je recois la notification encore merci pour votre aide c'est tres compliquer et stressant de devoir demander de l'aide surtout quand on a du mal a comprendre.
cordialement
-1
lllulllu Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 163
9 janv. 2016 à 18:03
bonjour rosieres

suita a mon at je serais licencier ce mercredi je me suis inscrit a pole emploi et reconue RQTH, j'avais contester le taux ipp de 15 % j'ais recu un courier de la cpam me demandant des document suplementaire pour apparement modifier mon taux il me demande fiches de paye avant at, lettre de licensiment, feuille inaptitude et conbien et ma perte de salaire , je sais qu'il et difficil de me donner une reponse mais avez vous une idee du taux qu'il peuve rajouter a mon ipp, aussi pour ma perte de salaire je ne sais pas si je doit mettre la difference entre mon salaire avant at et ce que je vais toucher des assedic,

Cdlt
-1
Chacha40_1228 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 1
18 avril 2019 à 22:55
Bonjour je suis dans votre situation, quelle taux d’IPP vous a attribué la cpam après avoir contesté ?
2