Contrat assurance protections accident 2 à la BNP
lotus66
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Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai une assurance prévoyance protection accidents 2 à la BNP depuis 2005. Je règle par prélèvement la somme de 8.50 x 2 pour mon époux et moi. Or, j'apprends la semaine dernière que ce produit d'assurance n'existe plus depuis longtemps. Aujourd'hui mon conseiller me propose de le remplacer par un nouveau contrat et m'a envoyé tous les documents nécessaires. Je m'aperçois dans ces documents qu'il a préparé une lettre manuscrite de résiliation que mon époux et moi même devons signer. De plus, je me suis aperçue que j'ai un prélèvement de 18.80 € correspondant à cette nouvelle assurance alors que je n'ai rien signé. Mon problème est de savoir si mon assurance initiale qui n'est plus commercialisée depuis plusieurs années existe toujours dans le portefeuille de la BNP ? Si tel n'était pas le cas, ai-je le droit de réclamer les sommes versées mensuellement depuis que cette assurance n'existe plus ? Si par exemple cette assurance n'existe plus dans leur portefeuille depuis 2012, ai je le droit de réclamer 17 € x 24 mois. De plus, c'est à la BNP de dénoncer le contrat et non à moi de résilier.
Merci d'avance
J'ai une assurance prévoyance protection accidents 2 à la BNP depuis 2005. Je règle par prélèvement la somme de 8.50 x 2 pour mon époux et moi. Or, j'apprends la semaine dernière que ce produit d'assurance n'existe plus depuis longtemps. Aujourd'hui mon conseiller me propose de le remplacer par un nouveau contrat et m'a envoyé tous les documents nécessaires. Je m'aperçois dans ces documents qu'il a préparé une lettre manuscrite de résiliation que mon époux et moi même devons signer. De plus, je me suis aperçue que j'ai un prélèvement de 18.80 € correspondant à cette nouvelle assurance alors que je n'ai rien signé. Mon problème est de savoir si mon assurance initiale qui n'est plus commercialisée depuis plusieurs années existe toujours dans le portefeuille de la BNP ? Si tel n'était pas le cas, ai-je le droit de réclamer les sommes versées mensuellement depuis que cette assurance n'existe plus ? Si par exemple cette assurance n'existe plus dans leur portefeuille depuis 2012, ai je le droit de réclamer 17 € x 24 mois. De plus, c'est à la BNP de dénoncer le contrat et non à moi de résilier.
Merci d'avance
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2 réponses
Bonjour,
Je pense qu'il y a quiproquo, le contrat n'est peut être plus commercialisé à aujourd'hui. Mais si vous êtes toujours prélevés depuis ce temps c'est qu'il y a bien un contrat qui tourne.
Si ce n'est pas le cas, payer alors qu'il n'y a plus de contrat....gros problème effectivement vous êtes en droit de réclamer ses sommes versées à tord.
Bizarre qu'ils vous envoient un document de résiliation, je pense plutôt que le nouveau contrat est plus avantageux pour eux que l'ancien, et ils essayent de vous refourguer le nouveau contrat ni vu ni connu.
Autre possibilité qui se pratique quand un contrat n'est plus commercialisé, si vous demandez un avenant au contrat la par contre ils vous feront passer automatiquement sur le nouveau contrat.
A éclaircir avec votre banque avant de signer ses documents en question.
Cordialement.
Je pense qu'il y a quiproquo, le contrat n'est peut être plus commercialisé à aujourd'hui. Mais si vous êtes toujours prélevés depuis ce temps c'est qu'il y a bien un contrat qui tourne.
Si ce n'est pas le cas, payer alors qu'il n'y a plus de contrat....gros problème effectivement vous êtes en droit de réclamer ses sommes versées à tord.
Bizarre qu'ils vous envoient un document de résiliation, je pense plutôt que le nouveau contrat est plus avantageux pour eux que l'ancien, et ils essayent de vous refourguer le nouveau contrat ni vu ni connu.
Autre possibilité qui se pratique quand un contrat n'est plus commercialisé, si vous demandez un avenant au contrat la par contre ils vous feront passer automatiquement sur le nouveau contrat.
A éclaircir avec votre banque avant de signer ses documents en question.
Cordialement.
lotus66
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merci pour votre réponse. Mais je n'ai rien demandé. Demain j'envoie une lettre recommandé pour demander des explications.
bonjour,
C' est bizarre cette histoire. un contrat peut très bien ne plus être proposé à la vente, mais en principe, il existe toujours pour celui qui l' a souscrit, et suivant les garanties de son contrat initial.
Le nouveau contrat proposé à la vente serait il donc moins " couvrant " que celui que vous aviez ???
Regardez donc les conditions générales des deux ! ... Et comparez ....
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
C' est bizarre cette histoire. un contrat peut très bien ne plus être proposé à la vente, mais en principe, il existe toujours pour celui qui l' a souscrit, et suivant les garanties de son contrat initial.
Le nouveau contrat proposé à la vente serait il donc moins " couvrant " que celui que vous aviez ???
Regardez donc les conditions générales des deux ! ... Et comparez ....
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Bonjour,
Si le contrat est mieux et que la cotisation ne change pas ou alors varie légèrement tant mieux pour vous.
Effectivement la façon n'est pas très "catholique" comme vous dîtes.
Après ne jetons pas la pierre à l'établissement en question, car il fait ce qui est mieux pour vous.
Un simple rappel à l'ordre, en leur disant qu'il y avait d'autres façons de procéder, genre vous contacter pour expliquer, et le tour est joué.
Vous pouvez donc signer sans inquiétudes.
Sujet résolu.
Cordialement.
Si le contrat est mieux et que la cotisation ne change pas ou alors varie légèrement tant mieux pour vous.
Effectivement la façon n'est pas très "catholique" comme vous dîtes.
Après ne jetons pas la pierre à l'établissement en question, car il fait ce qui est mieux pour vous.
Un simple rappel à l'ordre, en leur disant qu'il y avait d'autres façons de procéder, genre vous contacter pour expliquer, et le tour est joué.
Vous pouvez donc signer sans inquiétudes.
Sujet résolu.
Cordialement.