Protection juridique axa refus prise en charge litige

Dogmatizo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 15:51
 diverker - 26 sept. 2024 à 18:14

Je vais être attaquée par l'acquéreur d'une maison que j'ai vendue il y a 5 ans. J'ai à mon avis peu de risque car l'acte de vente stipule qu'il prend la maison en l'état, que je ne suis pas vendeur professionnel et que je ne pouvait pas prévoir que monsieur aurait des problèmes de canalisations 5 ans après quand il n'y en avait pas eu avant. Bref j'ai quand même pris contact avec ma protection juridique axa qui me répond qu'ils ne prendront pas en charge mon litige car cette maison ne m'appartient plus depuis plus de 6 mois.... Je ne leur demande pas de réparer la maison mais de prendre en charge un éventuel avocat si l'acquéreur m'attaque. Que puis-je faire ? Merci 

4 réponses

Bonjour

si votre protection juridique est celle incluse dans votre contrat habitation actuel elle ne peut intervenir pour cette ancienne habitation

Votre protection juridique liée à votre ancienne habitation ne peut intervenir; le contrat ayant été résilié

0

Bonjour 

Que puis-je faire ?

Relire votre contrat chapitre garantie dans le temps 

En déduire si axa vous bourre le mou ou si sa réponse est contractuellement motivée (ce que vous pouviez demander lors de votre entretien téléphonique).

0

lire les conditions générales de vos contrats Multirisques habitation Rubrique protection juridique Exclusions 

l'assurance protection juridique ne s'applique pas aux litiges dont le fait générateur est survenu soit avant la prise d'effet du contrat soit après la prise d'effet de la résiliation

0
Dogmatizo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
26 sept. 2024 à 17:59