Litige sur restitution caution

angele34500 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 15:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 mars 2015 à 18:54
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 21/11/2014 et depuis je suis en conflit avec mon propriétaire sur la restitution de ma caution. J'ai, de mon coté, était négligente sur l' EDL d'entrée et je n'ai pas relevé des impacts sur le carrelage des deux chambres. Par contre à l'EDL de sortie, mon propriétaire les a bien noté et souhaite donc pour ces impacts me facturer la rénovation complète en carrelage des deux chambres. Le portail électrique est tombé en panne pendant notre bail et lorsque nous lui avons signalé il nous a répondu ne pas avoir les moyens de le réparer. Aujourd'hui, il souhaite nous faire payer la réparation.
Je lui réclame également des quittances de loyer qu'il ne nous a jamais fourni en 18 mois de bail.
Mes questions sont les suivantes:

- Doit il nous facturer une rénovation complète du carrelage pour qques impacts ou bien juste le changement des carreaux concernés?
- La panne du portail ne rentre t'elle pas dans de l'usure normale? Sommes nous vraiment redevable de ce portail tombé en panne?

Il a en sa possession 780 euro de caution et nous réclame quasiment 2000 euro de plus pour ces travaux.

Merci à ceux qui me répondront.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 516
1 mars 2015 à 18:54
Bonjour,

En gros, le rôle du locataire est d'entretenir le logement. Celui du bailleur est de réparer la vétusté et le mauvais fonctionnement

Vous avez effectivement été négligent à l'entrée mais vous n'avez pas à supporter le prix de réfection de la totalité des deux pièces et ce d'autant plus qu'il y a sans doute un coefficient de vétusté à appliquer.

Pour ce qui est de la panne du portail, j'espère que vous lui en aviez fait part, en temps voulu, par écrit et de préférence en RAR ?

Ce serait préférable mais la réparation de la panne n'est pas à votre charge, sauf si elle résulte d'un mauvais usage ou d'un mauvais entretien.

Cdlt
0