A voir également:
- Preference bois et talllis pour une propriété
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Peut-on refuser une construction en limite de propriété - Forum Construire une maison
- Huile de vidange sur bois - Forum Voisinage
- Ajouter conjoint sur acte de propriété ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
Modifié par Enka1 le 27/02/2015 à 18:43
Modifié par Enka1 le 27/02/2015 à 18:43
Bonjour,
Si cela peut vous aider, en l' attente de réponses plus concrêtes, je vous mets ce lien:
http://www.echos-judiciaires.com/chronique-des-notaires-de-gironde/droit-de-preference-lors-de-la-vente-d-une-parcelle-boisee-a8726.html
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Si cela peut vous aider, en l' attente de réponses plus concrêtes, je vous mets ce lien:
http://www.echos-judiciaires.com/chronique-des-notaires-de-gironde/droit-de-preference-lors-de-la-vente-d-une-parcelle-boisee-a8726.html
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
27 févr. 2015 à 18:52
mais le notaire de l acquéreur veut une jurisprudence ou un texte comme quoi la propriété ne fait pas l objet de ce texte qui est destiné à la vente de forêt. ..c est complètement sterile et chacun des notaires campent sur leur position et je suis bloqué dans la vente....
merci en tout cas de votre retour
cordialement
franck
Modifié par Enka1 le 27/02/2015 à 19:12
C' est leur boulot !
Ah ! bien sûr, cela est payant ! ... mais on n' a rien sans rien !
Et ce n' est pas fort comme attitude que de vous demander à VOUS de trouver quelque chose !
27 févr. 2015 à 19:26
Et oui je pense malheureusement que je me bouge plus qu eux car c est la maison de mes parents et ils sont en très mauvaise santé donc j essaye de faire accelerer la procedure....tandis que ces 2 notaires sont chacun dans leurs petits rôles avec leur propre perception du temps et de l argent....
je cherche donc une solution de mon côté pour faire bouger les lignes et accélérer la vente...
chaque notaire se refugie derrière son artice de loi leur donnant chacun raison car cette nouvelle loi laisse beaucoup de place à l interprétation dans le cadre d une propriété avec parc boisé. ..
je suis effaré par leur cynisme et leur petit jeu de ping pong dans lequel l acheteur et le vendeur sont pris en otage....
merci en tout cas de votre retour...
franck
27 févr. 2015 à 19:30
27 févr. 2015 à 19:36
et la faire retarderait encore la vente de 2 mois sachant que cela traine déjà depuis 5 mois....
merci en tout cas...
et si quelqu'un a connaissance d une jurisprudence de cette purge sur une propriété avec parc boisé ..je suis preneur...
cordialement
franck