Ma proprietaire ne va pas chercher mon préavis d'un mois

sacha14550 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 19:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 févr. 2015 à 19:41
Bonsoir,

Voila je vous présente ma situation. J'ai changé de région et je suis venu sur Paris. J'ai trouvé une location dans une colocation meublée ( j'ai signé le contrat il y'a moins d'un mois) mais je me sens pas à l'aise dans ce type d'habitation et je m'entends pas avec la propriétaire. J'ai donc décidé de partir, j'ai trouvé un studio . J'ai envoyé mon préavis de un mois, il y'a déjà 12 jours (avec accusée de reception) . De bonne foie, j'ai prévenue ma propriétaire mais elle ne va pas chercher la lettre recommandée et dés que je lui envoie des messages ou des appels par rapports à cela aucun signe de vie (pourtant elle m'a envoyé un email il y'a deux jours concernant l'organisation de la vie dans la colocation).

Je souhaiterai savoir qu'elles sont mes recours pour rompre le contrat car je suis dans mes droits ayant fait les choses dans l'ordre, je ne comprends pas pourquoi elle refuse que je quitte la colocation ? pouvez vous m'aider svp .

merci d'avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
25 févr. 2015 à 19:41
Bonjour,
la seule solution qu'il vous reste c'est le congé par huissier. Même si le bailleur est absent, le préavis commence le jour de la signification. En attendant, si elle n'a pas été cherché le courrier, le préavis n'a pas démarré. Vérifier quand meme par internet ou en est votre LRAR et surtout ne l'ouvrez pas au retour....
Cordialement
0