Pension alimentaire

ancelade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 19:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mars 2015 à 15:22
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 17 ans et je verse une pension alimentaire à mon ex femme. Mon Fils a 20 ans et effectue ses études a la fac, touche une bourse et vit avec sa mère. Puis je lui verser la pension alimentaire directement.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
25 févr. 2015 à 20:08
Bonsoir
Et pour quel raison puisqu'il est toujours à la charge de sa mère ?
Car vous pouvez toujours demander au juge, mais ce n'est pas gagné d'avance si la maman s'y oppose, voir meme l'enfant
0
ancelade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 21:30
Disons que sa mère attend 5 a 6 mois pour encaisser la pension alimentaire. En bref une petite cagnotte pour payer ses vacances de plus elle ne travaille pas. Pourquoi ne pas encaisser les chèques tous les mois ? Je suis sur que la pension n'est pas pour mon fils.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
25 févr. 2015 à 21:51
Ah d'accord
Alors, pour ce motif, vous pouvez obtenir la suppression vis à vis de la mère et le versement entre les mains de votre fils
Il y a déjà eu un précédant.
Si vous êtes en bon terme avec votre fils , vous pouvez convenir ensemble d'un montant et le proposer au Jaf.
Il faut prouver par les retraits qu'elle verse plusieurs chèques à l'encaissement en une fois
N'importe quoi ceci dit, elle s'est elle meme fourvoyer
0
Bonjour,
Je voulais vous remercier pour votre analyse de la situation. Je vais prochainemement dire a la mere de mon fils que je verserai la pension a mon fils et si elle refuse, je vois avec le jaf. J'espére simplement que la colére de sa mere ne va pas retomber sur mon fils

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 9/03/2015 à 15:22
bonjour
Alors vous ne pouvez pas de votre propre initiative verser la pension à votre fils directement
Il faut passer par le juge, donc assignez la avec tous les éléments en votre faveur et demander à verser directement la pension entre les mains de votre fils, d'un montant que vous aurez convenu ensemble tous les deux
Votre fils n'a rien à craindre, vous direz que c'est votre initiative, pas la sienne et qu'il n'est au courant de rien .

Votre raison sera qu'elle attend six mois pour encaisser les chèques d'un coup avec preuve à l'appui (vos relevés de compte ) et qu'une pension est censé servir tous les mois pour entretenir l'enfant.

Que par conséquence, elle prouve en faisant cela qu'elle n'en a pas besoin vu qu'elle peut se permettre de s'en passer plusieurs mois.
0