Procuration pour une vente à l'étranger

j23dkr - 24 févr. 2015 à 13:15
 j23dkr - 24 févr. 2015 à 13:44
Bonjour,
Je m'adresse à vous parce qu'étant ignorante sur le sujet j'aurais voulu savoir quelle est la procédure pour effectuer une procuration que l'on doit faire pour une tierce personne dans le cadre d'une vente d'une maison à l'étranger ? Pour être plus claire, nous sommes une fratrie de 5 enfants (4 filles et un garçon) et mon père décide de vendre la maison familiale (suite au décès de ma mère). Nous sommes 3 à être en France, une autre est au Canada et mon frère est à Dakar avec mon père. Nous souhaitons faire une procuration à mon frère qui se trouve à Dakar pour qu'il puisse nous représenter dans cette vente. Nous ne connaissons pas la procédure à suivre et surtout avons plusieurs sons de cloche.
Je vous remercie par avance pour vos lumières, d'autant plus que le dossier est assez urgent.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
24 févr. 2015 à 13:22
Bonjour,

Vous devrez passer par un notaire pour obtenir une procuration vous désignant comme mandataire de la fratrie.

Cdlt.
2
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir bien voulu faire suite à ma question. Toutefois, c'est mon frère que nous désignons comme mandataire pour la vente. Le notaire nous demande 150 euros. Est-ce possible de connaître les tarifs appliqués pour une telle mesure ou est-ce que chaque notaire décide du tarif ?
Merci par avance
Cordialement
0