Retard livraison vehicule neuf

Marjo.l_59 Messages postés 1 Statut Membre -  
Oualalavim Messages postés 36 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai commander une dacia sandero il y a maintenant plus de 3 mois.
Je devais recevoir celle ci le 10 fevrier, mais a cette date toujours aucune nouvelle de ma voiture, je contacte donc le conccecionaire et je tombe sur une secrétaire qui me dit qu'il y a du retard dans la livraison, qu'elle ne peux me donner une date précise et qu'elle demande a la vendeuse de me rappeler le lendemain.

Hors le lendemain pas de nouvelle, je rappelle donc la vendeuse quelques jours après, la dame n'étant pas la on me dit qu'elle ne travaille pas mais qu'elle me rappelle le lendemain.

Toujours rien. Je rappelle encore et encore mais toujours aucune infos et on ne m'as toujours pas prévenu que mon véhicule aurait du retard.

Aujourd'hui ca fait 11 jours de retard et je n'arrive toujours a avoir personne, j'ai donc décider d'annuler la vente car quand on voit déjà le sérieux de la marque alors que je n'ai pas encore la voiture, qu'est ce que ce sera quand j'aurais besoin de faire aller la garantie ou autre ?

Ma question est la suivante, etant donner que j'achetais le vehicule par credit DIAC donc au garage, peuvent ils m'obliger à payer le credit quand meme ?

J'aimerai acheter un autre véhicule car je me retrouve sans voiture et c'est tres embêtant mais j'ai peur que le credit ne puissent s'annuler ou autre.

1 réponse

Oualalavim Messages postés 36 Statut Membre 1

Bonjour,

Comme en vertu de la loi du 28 juin 2000, le vendeur doit préciser une date de livraison (article L114-1 du code de la consommation), pour tout contrat de vente de plus de cinq cent euros, il lui est difficile de chercher à s'exonérer de son engagement de livrer au jour J. Charge à lui de s'assurer du jour de la signature du bon de commande à la remise des clefs que son fournisseur met tout en oeuvre afin de livrer à la date et à l'heure convenues contractuellement.

Vente annulable après sept jours

Sauf cas de force majeure, à ce terme, passé d'un délai de 7 jours, l'acheteur peut dénoncer la vente sous soixante jours, par lettre recommandée avec avis de réception. La vente est annulée dès que le vendeur reçoit ce courrier, sauf si la livraison est intervenue entre temps. Les sommes versées à la commande sont alors restituées dans les plus brefs délais. Si une reprise de véhicule était conjointe à la vente, l'annulation de cette dernière entraîne la rupture du contrat de reprise.

Véhicule de courtoisie négociable

Si vous avez besoin impérativement de ce véhicule et que vous soyez prêt à patienter un peu, n'hésitez pas à négocier une voiture de courtoisie, voire la prise en charge d'un modèle de location.
Attention, dans ce cas, le vendeur n'étant pas responsable du retard cette situation requiert l'accord du constructeur ou de son fournisseur. Si cette alternative apparaît dans les faits souvent difficile à mettre en oeuvre, un vendeur commerçant et pugnace est alors un allié de choix.

Demander un geste

À défaut, il peut être plus simple d'obtenir un geste commercial (accessoires, fortes remises sur des services, extension de garantie offerte, ...). Il reste possible d'exiger une livraison rapide, ... mais ce genre de demande demeure une action de portée limitée! L'achat à distance, ou via un mandataire, en neuf comme en occasion, répond aux mêmes règles d'annulation, à quelques détails près (remboursement, options contractuelles).

Source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/livraison-retardee-agissez-1935367.html

Parfois il suffit juste de demander à Google :)

En espèrent avoir répondu à votre question.

Cordialement.
-1
Marjolove59 Messages postés 1 Statut Membre

Oui je suis tomber sur le même site que vous j'ai donc envoyer mon recommander ma question concerne surtout le crédit que j'ai fait pour la voiture. Peuvent ils m'obliger à la prendre ? Si le courrier est reçu avant que le véhicule n'arrive est ce que c'est bon ou le concessionnaire à un retour pour me faire prendre le véhicule ?
0
Oualalavim Messages postés 36 Statut Membre 1

Non il ne peut pas vous obliger à la prendre après voir reçu le recommander.

Conservez bien tout les reçus dans une pochette.

Pour le crédit, normalement l'annulation de l'achat annule automatiquement le crédit mais contactez la société de crédit pour être sûr que tout est en règle.
0