Passage a mi tps forcé

maria -  
 maria -
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise depuis 23 ans dans l automobile. Depuis 2 bonnes années l activité a beaucoup baissé. Mon employeur n ose pas me demander de passer à mi tps étant donné mon ancienneté et en réflechissant bien je pourrais peut etre lui proposer . ce qui me permettrait de me former dans un autre domaine. ma question est : si je passe a mi tps est ce que le pole emploi compense ma perte de salaire pendant une certaine période , je ne connais rien à tout ça je n ai jamais connu de période de chomage. merci pour votre réponse.
Cordialement

2 réponses

  1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746
     
    Bonjour,

    ne passez pas volontairement à mi-temps, Pôle Emploi ne vous ferait pas le complément.

    Laissez faire votre employeur.

    Cordialement
    0
    1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
       
      hello doris

      même si c'est l'employeur qui lui demande de passer à mi temps il n'y a pas de complément de salaire (à moins que cela n'ait changé avec la nouvelle convention ?)

      bonne soirée
      0
    2. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746
       
      Merci Marylou, mais dans le cas d'un chômage partiel, PE ne ferait-il pas un complément ?
      0
    3. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746
       
      Merci marylou pour le lien, je ne suis pas assez calée pour savoir si l'employeur de maria pourrait remplir les conditions pour rentrer dans le cadre d'un chômage partiel.
      Ce que je voulais dire à maria c'était de ne pas prendre l'initiative d'un temps partiel, car là, aucun droit ! Si l'employeur a des soucis, ce n'est pas à maria de lui "rendre" service.

      Ou ai-je tort, peut-être de répondre ?!
      0
    4. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
       
      non tu n'as pas tort ... ! ça permet aussi de chercher car le social ce n'est pas évident ..

      je ne pense que le cas de maria rentre dans le chomage partiel...

      l'employeur doit lui proposer un av enant pour passer à temps partiel.. ensuite 2 solutions :
      elle accepte et elle a un salaire à mi temps
      elle refuse et là encore 2 solutions : soit licenciement éco, soit l'employeur revient sur sa décision et la garde à temps complet .
      0
  2. maria
     
    Bonjour ,

    Je vous remercie Doris et Marylou .je prends note de vos mails. j y vois plus clair.
    Bonne journée
    0