Prise en charge procédure protection juridique

RIT. - 5 mars 2024 à 17:40
Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 mars 2024 à 22:24

Bonjour, j'ai eu un litige en avril 2021 avec une société de crédit. En 2023 j'ai reçu une injonction de payer. Mon contrat auprès de ma protection juridique de la caisse d'épargne a été interrompu en JUILLET 2021. Cette prise en charge pour la procédure a été refusée, prétextant que l'injonction de payer est apparue après la résiliation. Cependant, le litige a bien débuté en avril 2021. Dois je faire une réclamation à la PJ de la Caisse d'épargne. Merci pour votre réponse.

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985
5 mars 2024 à 19:19

Bonjour, aviez vous déclaré ce litige en avril 21 ? Aviez vous l'accord de l'assurance ?


1

bonsoir, l

Merci pour votre réponse.

Lorsque je parlais de litige en avril 2021 il s'agissait là du début de "mon histoire". Non la PJ n'était pas informé de celà. C'est que lorsque j'ai du aller en Justice que j'ai demandé l'aide de la PJ pour obtenir un avocat. Avant je n'avais pas besoin d'être défendu par un avocat.

0
Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985
5 mars 2024 à 22:11

Si votre demande date après la résiliation c'est normal qu'elle refuse la prise en charge. Si elle en avait été informée avant c'était bon.

0

Il n'était pas possible d'anticiper, je viens juste de recevoir l'injonction de payer.

Pour un autre dossier, différent de celui-ci, la prise en charge a été possible alors que je me trouvais dans le même cas de figure Je ne comprends pas

Je vous remercie de votre réponse

cordialement.

0
Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985
5 mars 2024 à 22:24

Le sinistre n'étant pas déclaré pendant la période de garantie, la prise en charge est impossible. 

0