Impôts non payés... Un huissier peut-il venir chez moi?
commentmensortir
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
20 févr. 2015 à 13:06
commentmensortir Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 22 févr. 2015 à 19:15
commentmensortir Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 22 févr. 2015 à 19:15
4 réponses
bonjour,
"Pourraient-ils envoyer un huissier sans nous en avertir? J'ai vraiment peur. "
ils peuvent envoyer un huissier mais ils envoient une notification avant, c'est obligatoire .
"2014 est la 5 ème et dernière année ou ils auraient dû nous rembourser les intérêts mais bien sûr ils ne l'ont pas fait,"
pourquoi " bien sûr" ?? Si vous avez droit à un crédit d'impôt et que vous avez bien déclaré les intérêts sur votre déclaration, le crédit d'impôt est remboursé automatiquement si vous n'avez pas d'impôt à payer ...rapprochez-vous de votre centre pour voir s'il n'y a pas une lacune au niveau de votre déclaration. Sinon, regardez votre avis, c'est indiqué dessus.
"Est-ce pour cela qu'ils ne se manifestent pas? "
non, ça n'a rien à voir...
"Pourraient-ils envoyer un huissier sans nous en avertir? J'ai vraiment peur. "
ils peuvent envoyer un huissier mais ils envoient une notification avant, c'est obligatoire .
"2014 est la 5 ème et dernière année ou ils auraient dû nous rembourser les intérêts mais bien sûr ils ne l'ont pas fait,"
pourquoi " bien sûr" ?? Si vous avez droit à un crédit d'impôt et que vous avez bien déclaré les intérêts sur votre déclaration, le crédit d'impôt est remboursé automatiquement si vous n'avez pas d'impôt à payer ...rapprochez-vous de votre centre pour voir s'il n'y a pas une lacune au niveau de votre déclaration. Sinon, regardez votre avis, c'est indiqué dessus.
"Est-ce pour cela qu'ils ne se manifestent pas? "
non, ça n'a rien à voir...
20 févr. 2015 à 19:48
Je vous remercie de votre réponse.
D'accord et à partir du moment ou on reçoit la lettre de l'huissier, en combien de temps vient-il à notre domicile? A partir du moment ou nous avons reçu sa lettre, combien de temps avons-nous pour nous acquitter des sommes dues?
Je pense que notre déclaration a été bien remplie. Ils ne peuvent donc pas refuser de nous rembourser même si nous n'avons pas réglé ce que nous leur devons? Mais bon, je ne me vois pas leur téléphoner pour leur demander ça alors que je ne suis pas en règle...
Il n'est pas possible je suppose de leur demander de calculer la différence entre ce que nous leur devons et ce qu' ils nous doivent pour ne pas qu'on ait une si grosse somme à payer?