Problème de reparation

serge1966 Messages postés 2 Statut Membre -  
serge1966 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, cela fait plus d'un an que ma voiture est en réparation chez un garagiste ( problème de calculateur). Pour ne pas payer une fortune, il m'a dit qu'il a trouve un calculateur d'occasion et me la pose. Quelques jours après, il me dit que le faisceau électronique à un souci et qu'il faut le changer mais n'arrive pas a trouver les pièces adaptées.tous les jours il m'invente des choses différentes et cela dur depuis 1 an. Que dois je faire? J'ai une facture de ce garagiste , dois je m'y tenir ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Changer un faisceau électronique Oo 1an pour trouver un malheureux calculateur... re Oo
A votre place je récupérerai mon véhicule en lui laissant son fameux calculateur et le mettrais dans un garage compétent. Quitte à payer plus cher vous n'attendrez pas 1an et n'aurez pas un cumul de pannes long comme le bras... Un faisceau à changer c'est toute une histoire... il serait encore capable de vous dire que certains abonnés sont à changer ou de vous dépouiller la voiture etc.

A tous les coups il a pris un calculateur d'une génération différente et incrimine maintenant le faisceau (qui n'est surement plus adapté, ou peut être que ce calculateur ne fonctionne pas avec les autres calculateurs du véhicules... comme on lui a vendu récemment ce calculateur et qu'il devait fonctionner il met en cause le faisceau... et après ce sera quoi? le calculateur principal? le calculateur moteur? xD)

Pour vérifier qu'un calculateur est bien compatible il faut regarder les étiquettes et vérifier que ce sont bien exactement les mêmes références... mais pas seulement, certains calculateurs nécessitent d'être paramètrés avec les infos véhicules c'est le cas notamment des calculateur généraux (BSI chez PSA) ou des calculateurs moteurs (ca évite qu'un voleur se ramene avec son propre calculateur moteur pour démarrer tranquilement)
0
serge1966 Messages postés 2 Statut Membre

Ma voiture est une sebring cabriolet. De 2002 . Ma question est de savoir si je doit payer la facture émise par la garagiste alors que ma voiture est tjrs en panne?
0