Vice caché

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2015 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2015 à 00:09
Bonjour et merci d'avance de vos réponses,

J'ai vendu, il y a 2 semaines ma polo de 1997 avec 170000km au compteur.

L'acheteuse est venu, m'a posé des questions sur le véhicule (j'ai répondu avec les connaissances que j'avais sur le véhicule), a essayer le véhicule et l'a acheté.

Le CT était a jour je tiens a la préciser.

Suite a ça je reçois un appel d'elle me disant que la voiture a lâché et qu'elle allé porter plainte pour vice caché.

Elle a fait expertisé le vehicule, et il s'est avéré que l'embrayage a lâché mais pour moi l'embrayage marchait très bien, aucun soucis par rapport a ça et donc je ne savais en aucun cas qu'elle avait se problème.

Qu'est-ce que je risque suite a ça ? Et quels sont les recours qui me sont proposés pour moi l'acheteur ?

Cordialement

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 643
Modifié par Enka1 le 19/02/2015 à 22:54
Bonjour,

Vous ne craignez rien du tout, car vous avez vendu la voiture avec un contrôle technique de moins de 6 mois et que l' embrayage est une pièce d' usure normale à 170 000 km, et que vous êtes un particulier et qu' il n' y a pas de garantie entre particuliers.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 00:09
Merci beaucoup de votre réponse, l'acheteuse essaie de faire pression et n'étant pas habitué a cela, je commençais a "me sentir mal".

Je dois recevoir une LR\AR m'expliquant les pannes (relevées par un garagiste) mais en aucuns cas elle m'a parler d'un expert.

Ainsi si elle continue son recours pour vice caché, le vice caché ne peut être relevé comme aucun expert n'a vu la voiture mais juste un garagiste ?

Cordialement
0