Litige suite à une vente de véhicule

flagy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 19 févr. 2015 à 08:14
 Avoka - 21 févr. 2015 à 15:06
Bonjour j'ai vendu un véhicule (audi a4 de 2008 128000km)le 24/12/14 après essai de madame,monsieur l'essai aussi aucun problème,je leur remet les papiers de ct vierge effectué 15 jours aupparement et la facture de la vidange éffectué celle çi au mois de septembre.Un mois et deux semaine plus tard il ns annonce que la voiture et en panne elle es emmené à un garage audi qui lui annonce boite auto hs,il la rappatrie une semaine plus tard à un autre garage meme verdicte sauf qu'en plus il ne détecte aucun entretien au niveau de la boite,ns ns en avons pas fait puisque ns savions meme pas qu'il en avait un à faire mais par contre ns l'avions acheté 2 ans aupparavant à une concession audi,le nouveau propriétaire ns demande un arrangement à l'amiable mais ns n'acceptons pas puisque on ne ce sent pas responsable ça ns ennui particulièrement pour lui que faire,je vous en pris aidez moi si on et reconnu responsable la réparation coute environ 11000euros somme que ns avons pas bien évidement merçi de me répondre je ne sait quoi faire

8 réponses

Bonjour,

Vous n'avez aucune garantie à apporter en tant que particulier.

La vente est réputée correcte.

Une boite de vitesse est une pièce d'usure et le véhicule a 128000 km au jour de la vente.

Vous n'avez pas à participer, faites lui savoir et ne donnez pas suite aux relances ou menaces.
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flagy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
19 févr. 2015 à 11:42
Merçi de votre réponse,j'ai consulté une avocate qui ma dit de répondre au courier mais au cas ou ns allions au tribunal il y a peu de chance que ce soit considéré comme vice caché puisque ça aurait pu ns arriver à ns aussi,par contre audi aurais je pense du faire un entretien puisque ns l'avons acheté chez eux et qu elle avais 108000km que ns ns soyons pas au courant de l'entretien d'accord mais eux ces quand meme des professionnel je ne c'est plus quoi penser en tout les cas merçi
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Avoka > flagy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
19 févr. 2015 à 11:51
Oui, la marque aurait pu..

Pour qu'il y ait vice caché, il faut que le vendeur ait connaissance du problème, et une boite qui se comporte normalement, sans accrocs et sans bruit...

Ne prenez pas de risque en écrivant un roman, contentez vous d'écrire que le véhicule ne présentait aucun défaut au jour des essais et de la vente et que vous n'êtes pas concerné par les réparations qui lui incombent. Rien d'autre, n'écrivez pas que vous ne saviez pas, que le vendeur aurait du..rien de rien.
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flagy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
19 févr. 2015 à 11:54
Merçi de tout c précieux conseil
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dany311 Messages postés 20965 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 362
19 févr. 2015 à 12:37
bonjour

si votre acheteur veut faire un recours ; qu'il engage un recours contre Audi ; car sur ce type de boîte ( boîte DSG ) un nombre incalculables de pannes à partir de 80 000 kms.
Audi ( tous comme tous les véhicules du groupe ayant ce type de boîte ) est parfaitement au courant des problèmes
il faut impérativement effectuer une vidange de boîte à maximum 80 000 kms.
vous avez acheté ce véhicule en concession Audi
la vidange aurait du être effectuée avant de vous vendre le véhicule
de votre côté vous n'avez rien à vous reprocher
il n'y a aucune garantie entre particuliers et vous n'êtes pas spécialiste pour avoir connaissance des nombreux problèmes sur les véhicules possédant ce type de boîte

cdlt
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flagy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 11:13
Bonjour je reviens vers vous au sujet de mon litige puisque j'ai reçu un courrier en a/r me demandant le remboursement total de la voiture soit 13500euros et le remboursement des réparations soit 11433.57euros et me disant que si nous répondions défavorablement à ce courrier il porterai le litige devant les tribunaux.Dans ce courrier il es dit aussi que d'après l'article 1641 du code civil(le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu un moindre prix s'i les avait connus)sachant que nous meme n'étions pas au courant de ce probleme que lui répondre es surtout peu t il gagné devant les tribunaux,je suis désolé pour lui mais s'il gagne je devrai vendre ma maison puisque ns n'avons pas de quoi payer,je suis désemparé
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Le remboursement des réparations soit 11433.57euros.....

S'il a déjà fait réparer, plus de preuves que vous connaissiez le problème.

Seul un expert judiciaire aurait pu déterminer si oui ou non il s'agissait d'un vice caché. Maintenant c'est impossible.

Si vous avez une assurance protection juridique, activez là, elle prendra le dossier en charge avec un avocat.
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flagy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 12:28
il n'a pas fait réparer la voiture ce son des devis mais il demande quand meme la somme pour faire réparer ou qu'on reprenne le vehicule d'une maniere ou d'une autre nous n'avons plu cette somme puisque ns avons racheté une voiture
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Ce devis n'a aucune valeur juridique tant qu'une expertise n'est pas ordonnée par un juge.

Vous ne répondez pas sur l'assurance, en avez vous une ?
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flagy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 14:39
oui bien sur il mon envoyé un dossier a remplir
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Alors faites le au plus vite, transmettez tous les documents en votre possession et que vous recevrez, ne répondez plus aux appels et courriers, votre assurance s'en chargera. Informez simplement votre acheteur qu'il recevra un courrier de votre conseil et qu'il est inutile qu'il vous relance.
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