Quel type contrat éléctricité?

Marquize-mona Messages postés 5 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32725 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais savoir quel type de contrat je dois souscrire dans la situation suivante: Il s'agit d'un immeuble avec seulement 2 appartements donc 2 propriétaires.Un compteur à part est présent pour comptabiliser l'éclairage des parties communes,ici,de l'escalier commun qui mène aux apparts.
Ce contrat a été ouvert au nom d'un seul des deux propriétaires ( nom,prénom d'une personne).
S'agira-t-il d'un contrat erdf particuliers;d'un contrat erdf entreprises ou d'un contrat erdf collectivités.
Le syndic est un syndic bénévole puisque seulement 2 propriétaires.
merci!!
A voir également:

4 réponses

Papaschultz

Bonjour,

ERDF n'est que distributeur et ne vend pas d'électricité.
EDF particulier ou autre fournisseur me semble adapté à votre situation.

Ensuite, sachez que le prix du Kwh est le même entre EDF pro, part ou colloc. Ce n'est qu'une histoire d'avoir un interlocuteur compétent à comprendre votre situation.
EDF collectivité est donc à éviter, car plutôt dédié aux problématiques mairies et collectivités.

Cordialement,
2
Energizor Messages postés 32725 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 077

"Ensuite, sachez que le prix du Kwh est le même entre EDF pro, part ou colloc"
Oui Papaschultz. Mais l'abonnement n'est pas au même prix...
0
Energizor Messages postés 32725 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 077

Bonjour,

En effet, vous ne pouvez pas acheter de l'électricité chez ERDF.

Il s'agit d'un compteur relié aux parties communes d'un immeuble, pas au logement d'un particulier. Donc un contrat pour particulier n'est pas approprié.

Vous n'êtes pas non plus apparemment une collectivité.

Vous devez donc souscrire un contrat professionnel chez EDF Entreprises (si vous choisissez EDF comme fournisseur) :
https://www.edf.fr/entreprises
2
Marquize-mona Messages postés 5 Statut Membre

Je ne suis pas une entreprise.Le contrat est non seulement indépendant mais également à mon nom et prénom propre.Ce qui veut dire que j'en suis entièrement responsable en tant que particulier.Ce qui veut dire que je n'ai besoin de personne pour le commencer et si il y a un problème dessus c'est uniquement à moi qu'on va s'adresser.Je peux également le résilier quand bon me semble.Ce qui veut dire que logiquement ce serait plutôt ERDFparticuliers.
0
Energizor Messages postés 32725 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 077 > Marquize-mona Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

1) Je vous écris que ce n'est pas ERDF, mais EDF.

2) Je vous écris que ce n'est pas une installation électrique qui alimente le logement d'un particulier, et que donc vous êtes obligé de prendre un contrat chez EDF Entreprises (ou l'un de ses concurrents), même si vous n'êtes pas une entreprise. L'abonnement est effectivement plus cher que chez les particuliers.

3) EDF Professionnels, ça n'existe plus.

Maintenant, si vous ne voulez pas comprendre, vous faites ce que vous voulez.
0
Marquize-mona Messages postés 5 Statut Membre

Ok merci pour les réponses mais je vois que tout le monde est d'accord!!!Heureusement je sais au moins que ce n'est pas ERDF Collectivités.Mais bon ERDF particuliers ou ERDF professionnels???
On m'a dit aussi (contrairement à une réponse que j'ai lu ici )que ERDFprofessionnels faisait payer une consommation moins chère et un abonnement plus cher comparé a ERDFparticuliers....
0

Bonjour,

1) Je vous écris que ce n'est pas ERDF, mais EDF.

2) Je vous écris que ce n'est pas une installation électrique qui alimente le logement d'un particulier, et que donc vous êtes obligé de prendre un contrat chez EDF Entreprises (ou l'un de ses concurrents), même si vous n'êtes pas une entreprise. L'abonnement est effectivement plus cher que chez les particuliers.

3) EDF Professionnels, ça n'existe plus.

Maintenant, si vous ne voulez pas comprendre, vous faites ce que vous voulez.
0
Watt

Bonjour . ERDF particuliers
-7

Non. Ni ERDF, ni particuliers.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez.
0