Comment m'installer

ericdupt13 Messages postés 226 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais aller en location (hlm je pense) sur un t2 et j'ai quelques questions.

Si un appartement est pas meubler alors il y a pas de frigo, lave linge et d'etagere pour ranger les vetements ?

- Comment monter dans mon appartement le lave linge ? il y a deja les tuyaux prevu ?

- S'il y a pas de frigo comment trouver la place, il y a deja un emplacement prevu ? Je veut pas un frigo top je veut un long moi, je fais mes courses 1 fois par mois .

Je prefere eviter les demenageur, j'ai pas beaucoup d'argent.

merci

7 réponses

salva57 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour,

Il faut faire appel a sa famille et ses amis Pour le dedéménagement.
0
ericdupt13 Messages postés 226 Statut Membre 2

ma famille peut pas et les amis pas possible

je parle surtout du gros électroménager
0

up pas de reponse ?
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442

Bonsoir.
Les emplacements pour électroménager
Sont prévus en hlm, mais pour déménager, il faut trouver des bras.
Bonne chance
0

mais comment je sais combien mesure la place du frigo ?
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442

Il n'y a pas une place spécifique au frigo.
En général il se met en cuisine, et vous aurez peut être plusieurs emplacements possible.
Vous avez visité un logement ?
0

non j'essaye de prevoir ce qu'il faut pour partir

mais si j'ai un grand frigo de 320 litres sa rentre ou juste un top rentre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
als

bonjour, Il n'y a pas de règle générale. IL faut visiter le logement prendre des mesures, faire un plan au brouillon, prendre des photos pour mieux se souvenir.
Si la cuisine est équipée, ce qui n'est pas toujours le cas, vous n'aurez qu'un Table top. Alors vous le laissez -éteint si vous ne voulez pas l'utiliser, et vous regardez de quelle place vous disposez pour mettre un autre frigo éventuellement.
Il peut y avoir de grands placards, comme il ne peut rien y avoir du tout.
Vous pouvez demander à l'office d'HLM pour avoir une petite idée, mais il faudra bien vérifier en demandant à visiter.

On ne peut rien vous dire d'autre.

Pour le déménagement, du moins si vous achetez un frigo neuf, les magasins prêtent un fourgon soit gratuit une heure soit pour pas cher.

Pour trouver des bras, regardez sur le bon coin à la rubrique "services".
Ou alors, voir avec les copains.
Vous pouvez mettre une annonce dans la rubrique "recherche" la plus appropriée pour trouver de l'aide. ce ne sera pas gratuit cependant.
0

Re
Est-ce que vous avez fait une demande de logement en hlm ou se sont que des projets ?
0

des projets pour prevoir l'apres, qui peut venir a tout moment
0

Oui. Alors sache qu'une demande logement peut mettre pas mal de temps d'avant d'aboutir dans des hlm. Et dans le privé, il faut avoir un certain niveau de salaire, 3 foi le prix du loyer, sinon, avoir un garant.
0