Garde d'enfant

yasbelly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - Modifié par yasbelly le 17/02/2015 à 14:29
yasbelly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 18 févr. 2015 à 15:08
Bonjour,
Je suis grand mère d'une petite fille qui aura 4 ans au mois de Mai, au sein de sa famille entre son père, et sa mère sa ne se passe pas très bien, une mère qui travaille le père aussi mais très violent avec la mère, en concubinage depuis 6 ans c'est la 4eme fois qu'il frappe la mère (ma fille) le 12 février 2015 c'était la fois de trop saignements de nez des hématomes de partout sur le corps et j'en passe, et je ne pouvais rien faire, car j'habite à 800 km de chez eux, par téléphone j'ai appelée le poste de police de ma région et ils m'ont orienté vers le poste de police de leur région, ces dernier ont prit contacte avec ma fille, mais elle n'a pas voulu qu'ils interviennent dans la nuit, le lendemain elle a était porter plainte sans que son concubin le sache. A partir de là elle à enchaînée les démarches, médecin avec arrêt de travaille de 10 jours, un ITT de 10 jours, confirmé par la médecine judiciaire. Ma fille est entrain de faire les démarches pour se séparer, elle s'inquiète pour la garde de l'enfant, qu'elles sont les démarches qu' elle doit faire,une fois que ma fille à était vu par le service médico judiciaire elle mit son concubin au courant de ces démarches , la plainte, la mutation de son travaille, et sa décision de se séparer ,a la suite de sa, il pleure, essaye de lui faire changer d'avis en voyant qu'elle reste sur sa position, alors il commence par la menacer en lui disant qu'elle ne prendra pas l'enfant. Ma question est, à qui doit-elle s'adresser pour que cela se passe dans le calme pour le bien de l'enfant, qu'elle sont les démarches à faire pour une garde d'enfant de parent non marier, et à qui revient la garde l'enfant.

2 réponses

Bonjour,

Lisez le lien: http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/32605-garde-des-enfants-et-separation
0
Bonjour
merci de m'avoir répondue mais je n'arrive pas à lire votre réponse
comment faire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
18 févr. 2015 à 14:29
Bonjour
Ne prenez pas le pseudo de Micha1 pour lui répondre.
Vous lirez la réponse si vous vous inscrivez, il a copié un lien ,, si vous étiez inscrit, vous le verriez plus clairement
Cordialement
0
yasbelly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
18 févr. 2015 à 14:32
je suis inscrite et pourtant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
18 févr. 2015 à 14:40
Pas quand vous avez répondu à Micha, vous avez utilisé son pseudo
Son message, le voici

Micha1 17 févr. 2015 à 15:54
Bonjour,

Lisez le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1099-garde-des-enfants-et-separation/
0
yasbelly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
18 févr. 2015 à 15:08
merci j'ai pu télécharger
merci vous Etes génial
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
17 févr. 2015 à 16:38
Bonjour
Elle doit d'urgence s'adresser à un avocat afin que celui ci fasse un référé pour empêcher le père de l'approcher, donc, d'approcher aussi l'enfant le temps que la plainte suive son cours, que le JAF ordonne surement aussi une enquête sociale .

Qu'elle se rapproche de SOS FEMMES BATTUES, qui ont des structures bien encadrés (avocat, assistantes sociales, ect )

Vu le profil, pour le moment, avec un bon dossier en référé, il ne pourra voir l'enfant qu'en milieu médiatisé sans possibilité de contact avec la maman.
C'est à votre fille de fournir le maximum d'élément, de se dépêcher de prendre un avocat et de cesser de communiquer avec son ex compagnon, sinon, c'est les chances d'un échec.
0