Envoie d'arret de travail precision

captain_flemme Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - Modifié par captain_flemme le 16/02/2015 à 17:03
Leszazouxxx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 00:03
Bonjour,

j'ai une longue maladie et je suis de retour a mon poste regulierement depuis la fin de l'annee mais il m'arrive encore d'avoir des problemes ou comme mon systeme immunitaire est faible d'attraper un peu tout ce qui traine.

mais la mon employeur me reproche d'enoyer mes arrets en retard.

je les mets a la poste en sortant de chez mon medecin donc ca peut etre a la boite a lettre a la fin des 48 h donc leve le lendemain donc 72 h ou dans les 48 h mais ils ne le recoivent que plus tard suivant le temps mis par la poste.

et maintenant il me refuse d'envoyer les arrets maladies a la securite sociale.

comme ca je ne serais pas payer.

est ce qu'ils ont le droit et qu'est ce que je peux faire contre ca ??

Merci

Cedric

1 réponse

Leszazouxxx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 00:03
Ce n'est pas au patron d'envoyer à la sécurité sociale mais à vous, il y a un volet pour le patron et un autre pour la sécu, s'il continue allez à l'inspection du travail sans attendre ce sont des menaces il n'a pas le droit de faire du chantage.
-1