Non payé pendant période d'essai CDI

micagou - 16 févr. 2015 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 13:35
Bonjour,


J'ai signé un CDI le 05 Janvier 2015, et ce jour 16 Février 2015, je n'ai toujours pas été payé alors que j'avance divers frais pro du fait que je travail en Home office, mon employeur me repousse toujours sur ce sujet quand je lui en parle.
Ma période d'essai étant fixé à 45 possibilité de renouvellement de 10 jours supplémentaires.


Quels sont mes droits si je ou lui romps mon contrat ?


D'avance merci.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
17 févr. 2015 à 09:36
hello

Ma période d'essai étant fixé à 45 possibilité de renouvellement de 10 jours supplémentaires.

je ne comprends pas cette phrase ! 45 possibilités ?

merci pour vos explications ...
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
17 févr. 2015 à 10:02
je dirais 45 jours.
Ce qui me parait élevé par rapport au renouvellement.

En général, le renouvellement, c'est du 1 pour 1 avec la période.
(Je pense pas qu'il y ait de loi, mais c'est la coutume).

Coté droits.
vous êtes encore dans les 45 jours, ce qui veut dire que vous pouvez mettre fin à la période d'essai sans donner de raisons moyennant un ou deux jours de préavis.
Pour l'employeur, c'est pareil, mais le préavis est un peu plus long (je dirais une semaine, vu les conditions).

Ca... c'est dans l'optique que vous êtes dans un vrai boulot déclaré officiel et tout et tout.
Le fait que vous soyez en home office, et que vous ne soyez pas payé me fait penser à une arnaque.
0
Effectivement j'ai bien une période d'essai de 45 jours qui s'arrête demain au soir + possibilité de 10 jours supplémentaires
0
Utilisateur anonyme > micagou
Modifié par CBS83 le 17/02/2015 à 13:38
Pas de "possibilité" si vous n'avez rien recu depuis votre entré en fonction... il faut un préavis pour reconduire une période d'essai et informer le salarié à minima par une remise en main propre contre signature / LRAR. Si comme vous le dite votre période d'essais s'arrête en théorie ce soir... vous pouvez considérer qu'elle est terminée.
Certaines société ne respectent pas ce préavis et la jurisprudence leur a donné raison (contre "rémunération") mais votre employeur ne peut pas vous avertir demain d'une reconduction de la période d'essai.
0