Titre de propriété

luchris Messages postés 2 Statut Membre -  
luchris Messages postés 2 Statut Membre -
bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignements: mon père qui n'avait pas encore divorcé de ma mère, vivait avec une autre femme et avait décidé de s'installer aux Antilles avec l'autre femme avec laquelle il a 3 enfants. Ils se sont donc installés aux Antilles, mon père a acheté un terrain qu'il a mis au nom de la femme car il n'était pas divorcé de ma mère avec qui il a deux enfants ( ma soeur et moi). C'est mon père qui a fait le crédit pour payer le terrain, la femme n'avait pas les ressources pour payer. En fait, elle n'a jamais versé le moindre sou pour le crédit de la maison. A ce jour, mon père et cette femme se sont séparés. Elle a osé dire qu'elle hébergeait mon père devant le tribunal, de ce fait, elle lui réclame 38 ooo mille euros de loyers, l' a fichu à la porte. Mon père a des documents attestant du crédit qu'il a fait pour la maison par sa banque. Peut-il espérer récupérer les sommes versées pour le crédit?
Merci de m'apporter des précisions, à 65 ans il se retrouve dans un studio. Quelles sont les démarches qu'il doit suivre?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonjour,

Peut-il espérer récupérer les sommes versées pour le crédit?

Vous ne pensez pas que c'est à la justice à en décider et que, hélas, nous ne lisons pas dans le marc de café !

Vous ne pouvez qu'espérer que le jugement soit en faveur de votre père. Mais avec la justice deux plus deux ne font pas forcément quatre !!

Courage.

Cdlt.
0
luchris Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je suis entièrement d' accord avec vous. Le premier jugement ne lui a pas été favorable, il a donc fait appel, on verra bien par la suite, pourvu que le prochain jugement se passe mieux.
Cordialement.
0