Un huissier peut-il obliger quelqu'un de payer pour un autre?

genserich Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - Modifié par genserich le 12/02/2015 à 15:39
 Micha1 - 12 févr. 2015 à 15:57
Bonjour,

J'ai un souci, ma cousine est venu en France me rendre visite et au passage elle est passé à l'hôpital pour une consultation, mais comme elle avait son assurance-touristique, elle l'a présenté, sauf qu'à l'accueil on a aussi prit mes coordonnées (nom, prénom et adresse).
Quelques mois après, je reçois une facture en son nom, mais à mon adresse, alors comme la personne est retournée dans son pays d'origine, je ne savais pas quoi faire, je recevais d'autres lettres et enfin on me menace de faire intervenir un huissier de justice.
Ma question est: un huissier peut-t-il m'obliger à payer la facture et les frais supplémentaires? Alors que je ne me suis pas porté garant pour cette personne?

2 réponses

Bonjour,

Ma question est: un huissier peut-t-il m'obliger à payer la facture et les frais supplémentaires? Alors que je ne me suis pas porté garant pour cette personne?
Non !
2
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
12 févr. 2015 à 15:44
Bonjour ,

Je crains pour vous ( mais ce n'est qu'un avis) que le fait que vous vous soyez porté garant ne vous place dans les mêmes conditions que pour le garant d'une location.

Il serait plus sage que votre cousine vous envoie le règlement que vous pourrez remettre à l'huissier ou directement au service financier de l'hôpital.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
12 févr. 2015 à 15:49
Erreur de lecture du message. Non porté garant = pas de responsabilité. Ne tenez pas compte de ma reponse de 15.44.
0
Bonjour Foyer,

Là c'est bien, lol

Il serait plus sage que votre cousine vous envoie le règlement que vous pourrez remettre à l'huissier ou directement au service financier de l'hôpital.
0