Peut on faire une saisie de salaire si je travail a Montréal

cedric3131 Messages postés 7 Statut Membre -  
cedric3131 Messages postés 7 Statut Membre -
j'ai actuellement de gros problème de créancier immobilier et je suis au rsa , je leur doit 200 000 euros et je suis bloqué a vie ...
donc est ce que je peut partir a l'étranger canada par exemple et les creancier francais peuvent ils faire une saisie sur salaire au canada par exemple et comment le savent t ils ...
merci de votre reponse
cedric

9 réponses

remi200200 Messages postés 29 Statut Membre 1

tu quitte la France pour t'échapper de la Justice. tu crois pas que a ton retour, il vont oublier les dettes que tu leurs doit.
1
cedric3131 Messages postés 7 Statut Membre

merci pour votre réponse ,,j avais pas pensé a ça , je comptais juste travailler quelque mois 4 a 6 mois par / ans et pas être résident ....
1
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

Et comment vous compter faire pour travailler 6 mois par an sans habiter dans le pays ?
Et tu feras quoi les 6 mois restant ?
Tu iras dans un autre pays ?
Parce que je te rappelle que si tu t'enfuies, il est déconseillé de revenir en France avant 20 ans (durée du jugement).
Et si tu as lu le lien, tu verras qu'il n'est pas question d'être résident, mais d'entrer au Canada..
Donc même pour des vacances, techniquement, c'est mort (sauf que comme tu n'as pas besoin de visa pour des vacances, il ne peuvent pas savoir).

Et même....
Si tu avais un peu préparé ton projet (ce qui est manifestement pas le cas), tu serais tombé sur ce lien :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/preparer-vie-canada/prepare-travailler.html
Donc en gros, tu vas payer l'avion (ça coute cher).
Comment tu compte te loger sans travail ? il reste l'hôtel (bizarrement, je n'envisage pas le camping au canada), ça coute cher aussi. Sachant que pour entrée, il faut apporter la preuve de logement.
Tout ça pour n'avoir aucune garantie de trouver un emploi (et donc d'empirer gravement une situation financière), et au final, de se faire renvoyer à la frontière (ou pire, trouver un logement payé par l'état qui nourri aussi, mais avec des grosse restriction sur les sorties).

Si tu veux vraiment disparaitre, changer ta vie, si tu es prêt à faire ce qu'il faut, je te conseille de viser les pays moins développés (Europe centrale, Afrique centrale).
Alors, oui, c'est pas le même niveau de vie que la France ou le Canada.
La contrepartie, c'est que les conditions d'accès seront surement moins stricte, et qu'il sera plus facile de 'disparaitre' dans l'arrière pays.

Maintenant, je vais être franc..
Si tu n'es pas capable de trouver un boulot en france (y'en a... quoi qu'en disent les infos, y'a toujours des boulots dont ne personne ne veut, ou pour des personnes vraiment compétentes et/ou motivées), oublie l'idée de changer de vie/pays.
Trouver un travail en France sera surement plus simple que de trouver un travail au canada (ou n'importe quel autre pays Civilisé).

Pour tes problèmes financier, il te reste la solution de revendre pour reprendre une location plus adaptée à tes moyens (200k euros c'est beaucoup pour une personne seule, ma coloc a acheté pour 70k en tout au centre ville de Nantes)
Il est préférable de trouver un CDI (même au mcdo) avant pour se faciliter la vie.
A noter, quand on prends un emprunt d'un si gros montant, y'a des assurances chomages... faut pas hésiter.
1
remi200200 Messages postés 29 Statut Membre 1

que t'es en train de dire est illégal. t'as l'attention de partir au Canada pour trouver l'exil fiscal. ça peut marcher, vu les Etats-Unis n'ont pas d'accord avec la France. mais si tu reviens en France, bonjour les galère.
0

montreal c est au canada et pourquoi les galère a mon retour ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Ne reviens jamais en France alors, parce que quand ils vont te tomber dessus ça va faire mal.
0

personnel
créance privé ... banque
0
certes

Avez-vous déjà déposé un dossier de surendettement à la Banque de France ?
1
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

Dans votre précipitation de fuir, vous semblez oublier un détail...
Encore faut-il que le canada vous accepte...
Il vous faudra beaucoup d'argent pour l'avion, l'installation, la vie.
il faudra trouver un travail (chose que vous n'êtes pas capable de faire en France apparemment).

A moins que vous envisagez en plus d'être en situation irrégulière au canada...

Un point interessant trouvé ici :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/interdiction-territoire.html

Certaines personnes n'ont pas le droit d'entrer au Canada; on dit qu'elles sont « interdites de territoire » en vertu de la loi qui régit l'immigration au Canada.
[...]
  • vous avez de graves problèmes financiers,

0

merci pour ta réponse , juste que pour un job il y en a , ensuite j ai pas était juge encore dans 3 mois environ ou plus , ma situation , j ai plus rien et je doit 200 000 euros donc si je boss pour par exemple 1200 euros il me prenne environ 400 euros mini par mois donc il me reste rien , en payer transport voiture assurance , mutuelle etc , impôt etc ..... c est ça le problème la je suis au rsa et je paie rien , ca me soul car le système et mal foutu , j'ai été a mon compte pendant des années et je me retrouve sans ( ) pouvoir travailler le peut que je vais travailler il vont me le prendre donc ca vos pas le coût que je boss ...
je suis pas un fainéant au contraire , j'abuse pas du System et non pas d assurance chômage c etait un caution bancaire ( ils sont pas hypothéquer le bien ) que j ai vendu pour payer mes autre credit etc ,, boule de neige .... voila voila
ensuite j accepte de rembourser mes je peut pas ... 200 000 euros par exemple sur 20 ans je vous laisse faire le calcule ca fait plus de 1000 a 1400 euros par mois ... lol je peut pas payer même si je trouve un job a 2000 euros par mois ce qui est impossible je suis pas ingénieur ... il me resterait environ 600 a 800 euros par mois ... c est pas possible pour vivre ( avec tous les frais ) et impôt
voila ... je suis pas un voyons mes je cherche de solution pour m en sortir et surtout travailler car rester au rsa c est pas top et surtout pas mon truc de rester inactif ..
0

merci de vos réponse ( ) mes aucune personne n'a répondu vraiment a la questions ,,, est ce que l'on peut saisir notre salaire au canada , si on est français et créancier français donc condamné en France ....
je presse je doit rien a l'état français ,ni fisc donc je m'évade pas ... juste créancier privé dont je doit beaucoup
merci

ps.. éviter aussi de dire tu vas avoir des problème etc ,,, merci de m'expliquer et de donner pression sur quel type de problème et ce que je risque
-1
certes

gros problème de créancier immobilier

Oui mais encore, personnel ou professionnel ?
0