Decouvert tout les mois que faire ??

chachou7676 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 18:46
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 11 févr. 2015 à 08:12
Bonjour tout le monde ,

Voila je voudrait savoir ma mère arrête pas d'être dans le négatifs pour les mois elle s'en sort pu .
A chaque fois elle ce rattrape avec le banqué mais un moment sa ira plus maintenant je suis obligé de lui prêté de argents donc je voudrait que sa ce cesse .
J'avais penser a une personne professionnelle qui la gère ??
Si vous avez des idées sa serai sympa

Merci d'avance

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 11/02/2015 à 08:14
Bonjour,

Vous faites une situation comptable. C'est très simple:
- avec excell par exemple, 2 colonnes!
* les entrées d'argent
* les sorties d'argent

dans la colonne sortie, vous regroupez les frais fixes et réguliers, puis les frais contrôlables.... Si votre mère est "panier percé", il faut lui faire la leçon sur ces frais. Par exemple, les abonnements et achats par correspondance pour tout un tas de merdouilles inutiles.

ENsuite, sur les frais fixes: si elle est locataire, habite-t-elle seule dans un 3 ou 4 pièces? Serait-elle pas mieux dans un 2 pièces moins cher?

Le chauffage par exemple? Électrique? Chauffe-t-elle toutes les pièces en journée?

Son abonnement Internet si elle en a un.... A-t-elle des abonnements genre C+sat? Utilise-t-elle ces abonnements?

etc... etc... etc....

Entrer dans les comptes d'une personne demande la confiance de celle-ci. Si elle refuse, vous n'aurez aucun moyen de l'aider.

Si elle refuse, mettez-lui ce deal en main: "j'arrête de t'aider et tu seras saisie!".... Parfois, les menaces peuvent débloquer ces situations.

A+
1