Messagage injection a controler?

Résolu/Fermé
hugues -  
 hugues -
Bonjour, véhicule scenic 2 de 2007, acheté en octobre 2013 c est la deuxieme fois que j ai ce message, je l ai déja fais réparé en decembre , prix de la réparation 648 euro, , de nouveau ce message s affiche , renault me dit que j en ai mtn pour 1300 euros car faut tout changer le pot catalitique le fap... si je continue de rouler comme cela qu es ce que je risque , ma voiture na plus de peche le compte tout reste bloqué?
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

Peut-être n'avez vous pas besoin d'aller au garage :

Si vous roulez beaucoup en ville ou/et sur de petits trajets, cela est néfaste pour un moteur diesel avec FAP ; allez faire 20 à 30 kms sur autoroute en poussant un peu le moteur dans les tours quand il est bien chaud et vous allez vite le voir reprendre de la puissance.
2
hugues

merci pour ces informations!!
0
Bil

Bonjour,

Plus de puissance, c'est la panne caractéristique du FAP qui s'encrasse, vous ne faites pas assez de route à grande vitesse, les suies ne peuvent pas brûler.

Il existe des produits qui permettent de solutionner provisoirement ce problème, mais ce n'est pas la panacée. Si ça peut vous éviter le passage au garage..

http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-regenerant-fap-metal5-300-ml_731696.html
-2