Client suspect et paiement par paypal

Résolu
Bryan - 9 févr. 2015 à 13:43
 Bryan - 9 févr. 2015 à 16:15
Bonjour,

Voila, j'ai mis en vente des vêtements sur leboncoin.
Il y a tout de suite une personne qui m'a contacté, 3 fois le même message (1ère chose bizarre).
La personne m'a dit qu'elle était très intéressée mais je trouve son mail très suspect, voici son contenu :
"J'ai pris acte de votre annonce je suis vraiment intéressé je viens d'arriver de Suisse et je suis à Mulhouse je confirme l'achat de votre article et je suis prête a vous faire un rajout pour que vous me le cédiez a moi au cas ou il y a d autre intéressés .Alors si vous avez un compte Paypal faite moi parvenir l'adresse du dit compte afin que je fasse le paiement et vous me ferez l'envoi par CHRONOPOST ou
Colissimo.les frais de port a ma charge bien sur.merci de me répondre au plus vite en joignant le prix et de la marchandise y compris les frais de port pour qu'on finisse cette transaction . si vous n'avez pas de compte Paypal il suffit d allez sur www.paypal.fr et en 5 minutes c est fait. bien à vous"
Les choses qui m'interpellent c'est que c'est une personne venant de Suisse, qui habite apparemment Mulhouse maintenant alors que mon offre était basé dans le finistère et l'incitation à payer par Paypal me fait encore plus douté.
Je voudrais avoir votre avis sur cette personne.

D'avance merci.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35459 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
9 févr. 2015 à 14:36
Bonjour

Un 'client' en Suisse? Règlement Paypal?

La suite: cet olibrius va te prétendre qu'il a un Paypal 'suisse' et que pour pouvoir faire son paiement il te faut donner des codes PCS achetés au bureau de tabac pour validation d'un 'Paypal soit disant 'international'.. (Entre nous Paypal l'est par essence..)

Bref, si tu lui donnes les 'codes' ils vont servir à alimenter une Carte prépayée anonyme.. Au final tu envois un colis dans la nature (Suite à un faux mail Paypal t'annonçant 'paiement en attente', tu lui files les codes et tu ne reçois jamais le 'paiement'..

Grosse arnaque racontée des dizaines de fois sur le Net..

Poubelle!

A+
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
9 févr. 2015 à 13:59
Bonjour,

1° demandez-lui son numéro de téléphone fixe.... domicile ou travail....

2° proposez-lui un envoi en contre-remboursement (paiement à réception de la marchandise)....

Cdlt
0
Merci pour votre réponse mpmp93 !

Sinon, j'ai son adresse postale mais je n'arrive pas à savoir si son nom correspond avec la personne habitant à cette adresse...
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
9 févr. 2015 à 14:10
Justement, l'adresse postale est sans doute bidon. Demandez en insistant un numéro de téléphone fixe, pas un 09, mais un tel commençant par 01 ou 02...05. Pour Mulhouse, ce sera obligatoirement un 03.

Ici des explications sur le scénario probable:
https://www.immo-scope.com/article/arnaques/page/fauxPaiementPaypal

Cdlt
0
Ok merci beaucoup pour votre réponse !
0
Mais si il me fait un virement via paypal j'aurais ses coordonnées non? (je n'ai jamais utilisé paypal donc je ne sais pas comment ça fonctionne).

Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35459 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
9 févr. 2015 à 14:37
Re:

Tu n'auras JAMAIS le paiement..

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > Bryan
9 févr. 2015 à 14:46
Vous dites: "je n'ai jamais utilisé paypal"

Vous lui répondez: contre-remboursement, et puis c'est tout. C'est à prendre ou à lécher... laisser!

A+
0