Probléme avec le facteur

nocatamo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2015 à 18:15
Bonjour Mme Mr,
j'ai déménage l'année dernière j'ai mis mon appartement en vente à cause d'un voisin qui m'a harcelé durant deux ans . Plusieurs propriétaires sont partis à cause de lui , pour les mêmes raisons , voitures abimées, boites aux lettres et serrures de porte coincés avec de la colle . lettre anonymes ....ect
régulièrement le facteur lui donne le courrier qu'il distribue lui même dans les boites aux lettres et c'est bien là le problème car il jette mon courrier je n'ai donc pas reçu la facture de mon assurance professionnelles et j'ai été mise en demeure pareil pour un diplôme que je n'ai jamais reçu . ce voisin est connu du commissariat puisque j'avais écrit au procureur , il a été convoqué puis plus rien et il continu ses intrigues . j'ai fait suivre mon courrier mais ce n'est pas toujours fait par la poste .....
que puis je faire quel est mon recours ?
je vous remercie
cordialement
Nocatamo

2 réponses

nocatamo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 15:06
j'ai fait tout les changements d'adresse à tous les organismes et la poste doit assurer un suivi du courrier pendant un an ( cela m'a couté 18 euros ) donc jusqu'en juin 2016 . quant au courrier le voisin se vantait de savoir qui recevait quoi . maintenant tous les organismes : assurance et fédération m'ont assuré avoir envoyé les courriers à cette adresse ...rien dans la boite aux lettres .... je vais m'adresser au facteur pour savoir si j'ai bien reçu du courrier . les facteurs sont ils tenus au secret professionnel ?
0
Bonjour,
Il y a des choses pas claires dans ce que vous dites : "la poste doit assurer un suivi du courrier pendant un an ( cela m'a couté 18 euros ) donc jusqu'en juin 2016"
1) un contrat de réexpédition de courrier "particulier" pour 1 an coûte plus de 40e
2) un contrat de réexpédition de courrier "entreprise" coûte encore beaucoup plus cher
Si vous attendiez un courrier de l'assurance pour votre entreprise, mais que vous n'avez pas fait de contrat de réexpédition pour l'entreprise, tout le courrier de l'entreprise sera soit déposé à votre ancienne adresse, soit renvoyé à l'expéditeur lorsque le facteur s'apercevra que vous n'y habitez plus.
Le facteur a d'autre chats à fouetter que de savoir si VOUS avez reçu du courrier, il gère tout un quartier, parfois il est remplacé, il ne vous donnera aucune réponse fiable.
Appelez le 3631 ou sur le site internet de la Poste, faites une réclamation.
Cdlt
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 18:15
Je plussoie !

Un résident qui pousse plusieurs propriétaires à vendre alors qu'il est connu des services de police ... encore une histoire où des informations vitales manquent cruellement !!!

Cordialement
0
Ici ce n'est qu'un forum, personne ne vous lira ou n'agira.
Vous n'avez aucune preuve de ce qu'on vous pique votre courrier, il a pu être renvoyé adresse inconnue ou jeté.
Il y va aussi de votre capacité à gérer des situations de changement.
Vous êtes assez grand pour savoir que votre assurance devait arriver et leur signaler votre changement.
Pour limiter la casse réfléchissez à ceux qui sont susceptibles de vous adresser encore des courriers après votre départ, faîtes des courriers aux impôts caf Cpam etc, voir un mailing à vos correspondants habituels pour leur indiquer votre nouvelle adresse.
Et voyez à la poste pour assurer le suivi de courrier au-delà de 6 mois.
-2