Facteur qui me demande de venir chercher moi même mes Collis.

Résolu
Avent - 30 sept. 2016 à 11:31
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 30 sept. 2016 à 11:55
Bonjour,
Madame, Monsieur

J'habite à Nice Magnan, la Madeleine, hier la poste sonne à l'interphone à 10h25, pour me dire qu'elle a un Colli à me livrée, elle me demande l'étage, lorsque que je lui réponds elle me redemande une deuxième foi, je lui réponds à nouveau, je l'entends soufflé, je lui ouvre la porte.
15mins plus tard ne la voyant pas arrivée, je descend au boîte aux lettres, et c'est bien je que je pensais, elle m'avait laissé un papier pour aller récupérer mon colis à la poste de Magnan.
Je trouve cela inadmissible, je me permets de vous écrire car ce n'est pas la première fois que cela arrive,e n sachant que je travaille comme beaucoup de personnes je dois attendre une semaine avant de pouvoir aller à la poste chercher mon colis! Si le colis n'est pas perdu car à 3 reprises le colis s'était perdu et impossible de le récupérer, ont m'a proposé de porté plainte au bureau de police, ce que je ferais la prochaine fois.
le facteur m'a aussi à plusieurs reprises demander de descendre car il ne voulait pas monter!en sachant que les ascenseurs fonctionne. Il devrait me livrer une lettre avec accuser de réception et signature, j'ai trouver la lettre dans la boîte, je pense qu'il avait du signé pour moi, INADMISSIBLE!J
Je suis très mécontente du service de
la poste.
Toutes mes salutations distinguées.

2 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
30 sept. 2016 à 11:55
bonjour,
S'il s'agit d'un colis avec signature, le facteur n'a pas l'obligation de monter à votre appartement. Par contre, rien ne vous empêche de descendre. Normalement, le facteur amène le courrier jusqu'à la boite aux lettres, pas jusqu'à la porte d'entrée. Pour un colis sans signature, il peut le déposer dans la boite, selon la taille, le confier à un voisin ou au gardien d'immeuble.
La poste laisse de moins en moins de temps au facteur pour faire correctement son travail. Avant, c'était la seule visite de la journée des petits vieux, mais aujourd'hui cette entreprise doit être rentable...
La prochaine fois, répondez à l'interphone "je descends". tout le monde y gagnera...
5