Non distribution de mes courriers et colis

Résolu/Fermé
Malex - 6 févr. 2019 à 09:57
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 9 févr. 2019 à 19:47
Bonjour,
Depuis un mois je ne reçois ni mes colis ni mes courriers. Je me suis déplacée au bureau de poste pour en demander la raison et on m'a simplement répondu que la factrice les gardait en me riant au nez !
À savoir que ma boîte aux lettres a été défoncée et j'ai demandé à ma factrice de tout me donner en main propre le temps que ma propriétaire m'en ramène une nouvelle. Depuis plus rien ! J'attendais mes papiers de mon divorce, ils sont répartis chez mon avocat, trois de mes colis ont disparu et les derniers elle les garde tant que je pas de boîte aux lettres neuve ! Excuse bidon vu qu'ils ne rentrent pas dans la boîte aux lettres ! Je n'ai même pas un avis de passage rien ! Juste parce que ça la fait chier de descendre de sa voiture !

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 6 févr. 2019 à 10:13
Bonjour,

Évitez grossieretés et insultes, vous n'avez pas de boîte aux lettres sécurisée, donc on ne peut pas y mettre votre courrier ni vos avis de passage, ça paraît conforme à la réglementation. Attendez vous la factrice près des boîtes tous les jours quand elle passe ?

Qui a abîmé la vôtre ? Votre bailleur n'est pas responsable des dégradations, si ?

C'est quoi votre question ?
2
Bonjour, alors me parler de grossièreté pour un seul mot... mouais... y'a d'autres choses à retenir il me semble. Lorsque ma factrice m'a demandé si elle pouvait laisser courrier et colis devant ma porte le temps que je reçoive ma nouvelle boîte aux lettres, je lui ai dit oui, la seule fois qu'elle l'a fait c'était pour me laisser une lettre sur la murette à l'entrée de ma cour, sous la pluie, plutôt que devant ma porte à l'abri et comme convenu avec elle. Elle a d'abord dit que mon portail était dur à ouvrir... il est grand ouvert... ensuite parce qu'elle a soit disant peur de mes chiens.. ils sont dans la maison avec moi.. quand j'ai emménagé elle m'a fait déplacer ma boîte aux lettres hors de ma propriété (elle était fixée à ma maison à côté de ma porte d'entrée) parce qu'elle galérait à faire demi tour dans ma cour de près de 300m2 !! Je l'ai fait ! Six ans qu'elle est exécrable, ne dit jamais bonjour et me renvoie BALADER ???? quand elle doit me porter un recommandé ou autre ... maintenant elle ne vient même plus... aucun avis de passage, RIEN ! C'est normal ça vraiment ??
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Malex
Modifié le 8 févr. 2019 à 12:12
La norme c'est d'avoir une boîte aux lettres normalisée donnant sur la voie publique et une sonnette à côté. Les facteurs pas plus que les autres ne sont autorisés à rentrer dans votre propriété privée si vous n'êtes pas là pour les y autoriser et si vos chiens présentent un risque. Faites ce qu'il faut et le courrier correctement adressé arrivera. Continuez à croire autre chose, et le courrier n'arrivera pas. Le reste c'est du blabla. C'est pourtant simple à comprendre.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
8 févr. 2019 à 12:07
Sans boite aux lettres ce n'est pas facile de recevoir du courrier
Votre post est exact
Il suffit que Malex suive vos conseils et il aura du courrier
0
Encore une fois c'est elle qui m'a proposé de me laisser mes courriers et colis devant ma porte à 2m de la limite de ma propriété, pas moi.. donc d'un COMMUN ACCORD il en a été décidé ainsi.. elle n'avait pas le droit de me faire déplacer la boîte aux lettres aussi loin de mon portail (toujours grand ouvert) au bout d'un chemin qui n'est pas le mien. La mairie m'a confirmé que ma boîte aux lettres devait être à la limite de ma propriété et que la factrice n'avait en aucun cas le droit d'exiger de telles choses juste pour "l'arranger". Et elle est tenue de me laisser un avis de passage pour mes colis et recommandés et n'a pas le droit de décider de les garder avec elle. La mairie de mon village m'a donc donné raison et c'est bien elle qui est en faute et non moi. J'ai fais le nécessaire pour avoir une boîte aux lettres au plus vite.. et pour mes chiens.. Ben encore une fois ils ne sont pas dehors mais dans la maison.. donc excuse bidon qui n'a bien évidemment pas été retenue par la mairie.. merci à ceux qui ont enfin compris que ce n'était pas moi la fautive mais bien elle !
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Malex
Modifié le 9 févr. 2019 à 14:02
Depuis quand la mairie décide des règles à respecter par les facteurs !?? Depuis quand la mairie embauche ou licencie les facteurs ??!
Continuez comme ça, vous irez loin (pour chercher votre courrier).

En maison individuelle votre boîte aux lettres doit être normalisée, doit pouvoir fermer à clé, et doit être implantée à l'entrée de la propriété, en bordure de la voie ouverte à la circulation publique. Vos chiens doivent être gardés à l'intérieur de votre propriété sans pouvoir atteindre la boîte aux lettres ou le facteur. Il est évident qu'un portail grand ouvert est un risque pour un facteur qui sait que des chiens peuvent surgir à tout moment. Sa priorité est sa sécurité. Les accords verbaux non conformes à la réglementation n'ont aucune valeur.

Si vous voulez vous plaindre ce n'est pas à la mairie qu'il faut aller, c'est soit au bureau de poste qui vous donnera un formulaire de réclamation et une enveloppe T, soit par téléphone au 3631, soit par internet sur le site de la poste.

https://reclamations.laposte.fr
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
9 févr. 2019 à 15:57
Vous voulez nous faire croire que la mairie vous a donné raison ?
"la mairie m'a confirmé que j'avais raison" : le préposé de La Poste n'est pas un employé de la mairie !
Depuis quand la mairie, qui est une collectivité territoriale publique, se permet de se mêler des affaires et des litiges des employés d'une entreprise privée ?

"j'ai eu gain de cause," : vous pouvez nous dire en quoi ? De quelle manière ?
C'est la mairie qui vous apporte votre courrier, maintenant ?

Vous avez posé une nouvelle boîte aux lettres normalisée ?

--
1
Pas difficile à comprendre et bien apparemment si vu que la seule chose retenue est que ma boîte aux lettres est cassée.. il faut tout lire ! Dans tous les cas, j'ai eu gain de cause, encore heureux qu'il nous reste quelques droits ! Et non la poste n'est pas intouchable, elle a des devoirs à respecter sachez le..
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
9 févr. 2019 à 17:54
Votre devoir est de mettre une boite aux lettres et vous n'aurez plus de soucis
0