Quitter un studio meublé avant la fin du bail
M.L
-
6 févr. 2015 à 21:14
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 févr. 2015 à 11:56
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 févr. 2015 à 11:56
A voir également:
- Quitter un studio meublé avant la fin du bail
- Bail meublé pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent - Forum arrêt maladie
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 6/02/2015 à 21:16
Modifié par Valenchantée le 6/02/2015 à 21:16
Bonjour,
Lol ... la loi prévoit 1 mois de préavis pour les meublés ... les trois mois de préavis (vraisemblablement précisés sur le bail par le bailleur, n'est-ce pas ?!) ne sont pas conformes à la loi.
Donc, pas de souci !
Cdlt
Val
Lol ... la loi prévoit 1 mois de préavis pour les meublés ... les trois mois de préavis (vraisemblablement précisés sur le bail par le bailleur, n'est-ce pas ?!) ne sont pas conformes à la loi.
Donc, pas de souci !
Cdlt
Val
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
7 févr. 2015 à 11:40
7 févr. 2015 à 11:40
Bonjour,
la propriétaire m'a expliqué qu'elle avait le droit de conserver les 2 mois de caution..
Votre propriétaire est à classer dans la catégorie des personnes qui ne connaissent pas la loi.....ou qui veulent vous arnaquer !! Je pencherais plutôt pour le deuxième cas. Comme vous l'a dit Valenchantée, vous disposez d'un mois de préavis et votre propriétaire doit vous rendre votre dépôt de garantie si, bien sûr, il n'y a pas de dégâts constatés lors de l'EDLS.
la propriétaire m'a expliqué qu'elle avait le droit de conserver les 2 mois de caution..
Votre propriétaire est à classer dans la catégorie des personnes qui ne connaissent pas la loi.....ou qui veulent vous arnaquer !! Je pencherais plutôt pour le deuxième cas. Comme vous l'a dit Valenchantée, vous disposez d'un mois de préavis et votre propriétaire doit vous rendre votre dépôt de garantie si, bien sûr, il n'y a pas de dégâts constatés lors de l'EDLS.
6 févr. 2015 à 21:26
Oui en-effet, la propriétaire m'a expliqué qu'elle avait le droit de conserver les 2 mois de caution..
Modifié par Valenchantée le 7/02/2015 à 11:56
. 1 mois de préavis pour les meublés
. 3 mois pour les logements loués vides (sauf réduction du préavis pour perte d'emploi, mutation, etc.)
Comme le dit Rochat, votre balleresse n'a aucun droit de conserver les deux mois de dépôt de garantie : elle a deux mois maximum pour vous le rendre, au contraire, sauf retenue pour charges impayées, et état des lieux faisant part de travaux à la charge du locataire.