Accusé à tord de vol

kimy74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - Modifié par kimy74 le 6/02/2015 à 20:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 févr. 2015 à 20:12
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur la situation suivante :

Hier, ma soeur est allé faire ses courses dans le super U de sa ville. Arrivée au rayon cosmétique, elle a regarder un produit et l'a ensuite reposé, puis elle est passée à la caisse pour payer ses articles.
Un homme de la sécurité l'a interpellé en l'accusant de vol, puis l'a emmener dans une pièce à part où s'en est suivi un dialogue où ma soeur à tenter de prouver son innocence.
Il l'accuse d'avoir volé le produit qu'elle avait regardé. Il lui montre une photo de caméra de surveillance la montrant avec le produit à la main, mais, comme elle lui a demandé, il ne lui fournit pas la photo du soit disant vol.
Il appelle la police, puis finalement la laisse partir sous prétexte que la police ne peut pas se déplacer avant une heure.
Elle n'a pas hésité à ouvrir son sac, vider ses poches....rien à faire, il a maintenu qu'elle avait volé le produit.
Je me demande s'il est possible de revendiqué au magasin la faute du professionnel et d'obtenir des excuses de sa part ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 févr. 2015 à 20:12
Bonsoir
Elle aurait du appeler elle meme la police pour qu'elle se déplace pour constater l'accusation sans fondement et porter plainte contre le magasin une fois les investigations de la police effectuée (contrôle caméra et contrôle sac) .

Maintenant, elle peut toujours se plaindre au PDG du groupe pour lui signifier cet abus et lui dire qu'elle n'hésitera pas à faire de la pub sur la manière dont il traite ses clients
2