Problème avec ma belle mère

peur - 5 févr. 2015 à 02:34
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 5 févr. 2015 à 10:04
Bonjour,
Voilà j'ai quelques soucis avec la mère de mon conjoint j'ai accouché en mars 2014 et la mère de mon conjoint a vu ma fille 4fois... elle ne s' est jamais deplacer pour venir la voir prétextant que je lui aurais interdit de venir chez moi alors que pas du tout je lui est même repeter plusieurs la ligne de bus a prendre.. nous nous sommes embrouiller a cause de ca debut octobre je lui est clairement expliquer que j'avais je ne lui avais interdit de venir chez moi. .. ma fille viens d'avoir 11 mois elle ne s' inquieter pas de ne pas la voir et là d'un coup elle decide qu'elle a des droits sur ma fille certes je sais qu'elle a des droits mais je trouve ca écoeurant de ne jamais venir la voir et que du jours au lendemain elle decide qu'elle a un droit de garde sur ma fille.. elle ne la pas vu depuis septembre... que faire ??? Je ne veux pas qu'elle m'enlève ma fille surtout qu'elle arrive toujours a avoir ce qu'elle veut :-( merci d'avance pour vos reponse...

2 réponses

Caraf Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 26
5 févr. 2015 à 09:56
Bonjour.

De quel droit de garde parlez-vous ? Pourquoi enlèverait-elle votre fille ?
0
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 574
5 févr. 2015 à 10:04
Bonjour,

Gardez une trace de votre non-refus qu'elle voit votre enfant. Pour ça un recommandé avec accusé de réception disant simplement que suite à votre discussion vous lui rappelez que vous ne lui avez jamais interdit de venir chez vous et qu'elle peut venir voir sa petite fille lorsqu'elle le souhaite en prévenant à l'avance et si vous n'avez pas quelque chose de déjà prévu à ce moment là. De préférence envoyez-le par le site internet de la poste comme ça le contenu sera conservé par le site et elle ne pourra pas dire que vous aviez envoyé autre chose.

Ensuite et bien si elle veut voir l'enfant dans les conditions données dans le courrier vous lui ouvrez la porte et elle la voit.

Chaque fois que vous avez une discussion qui se passe mal, envoyez un recommandé récapitulant ce qui a été dit (sans raconter votre vie ou refaire le débat, juste les faits par exemple "suite à notre conversation de ce samedi où vous m'avez fait part de votre désir de venir voir l'enfant XXX mardi après midi je vous confirme que c'est impossible car elle a rendez-vous chez le médecin à 15h").

Si elle veut saisir le JAF pour demander un droit de visite vous montrerez alors le courrier et pourrez prouver que c'est bien elle qui se prive de l'enfant et non pas vous !
0