Revente apaprtement

sebastien34400 Messages postés 2 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai achete en 2011 un appartement 83000 euros.

il me reste un pret de 70000 euros a regler a la banque.

si demain je vends l'appartement 95000 euros, cela fait une plus value de 12000 euros.

Mais le fait qu'il me reste du credit fait il baisser la plus value?

Si non comment puis je savoir combien va t'il me rester apres impots

Merci bcp

Sebastien

2 réponses

Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Bonjour,

1°) Le capital restant dû sur votre prêt, n'interfère en rien sur le calcul de la plus-value : en clair, non votre prêt ne fera pas baisser la plus-value.
2°) Pour savoir combien il va vous rester, posez-vous d'abord la bonne question :
. Etes-vous sur que vous ne rentrez pas dans un cas d'exonération de la plus-value ? (vente de la résidence principale, par exemple...).
Si vous en êtes sur, il existe des logiciels sur internet pour le calcul de l'impôt que vous aurez à payer.
Etant donné que vous l'avez acheté en 2011, vous n'avez pas d'années d'abattement, il y aura simplement à prendre en compte quelques cas d'exonération (7,5 % forfait des frais de notaire,...). A la louche, vous prenez les 12000 eur et vous multipliez par 34,5 %.

Cordialement.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

Vous dites: "si demain je vends l'appartement 95000 euros"

Vous supposez avec le "si".....

Commencez par le vendre. Vous verrez que les prix de là, maintenant, à la date du 5 février 2015 sont en baisse. Donc, il n'est même pas sûr que vous le vendiez au prix d'achat.....

A+
0