Achat de voiture mauvaise surprise

vinzenz110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par vinzenz110 le 4/02/2015 à 22:59
vinzenz110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 16:47
Bonsoir, je serai heureux d'avoir quelques conseils grace aux lecteurs d'ici et je vous remercie deja d'avance de votre attention et pour vos idees. Il y a 3 jours j'ai achete une voiture d'occasion à un particulier. J'ai essayé la voiture elle me semblait normal. le controle technique venait juste passé les 6 mois, il y avait 5 contre-visite mais selon le particulier le garage qui faisait le controle technique avait reparé ses problemes et la contre visite etait vierge. j'ai ces papiers en ma possession. j'ai acheté la voiture, j avais 30 km pour rentrer chez moi et je constate que le radiateur ne se declenche pas, je pensais a cause du grand froid de l'hiver, le lendemain matin je pars dans un garage et je fais verifier le radiateur et il ne fonctionne pas donc je le change (100 euros) avec main d'oeuvre. j'achete aussi une batterie neuve 50 euros. Je rentre content mais le lendemain quand je veux passer le controle technique pour faire la carte grise on me dit que la voiture ne passera pas. debut de joint de culasse, et les 5 problemes qui etaient a l'epoque sur la fiche du CT n'etaient pas du tout reparé, quand je montre l'ancien CT resolu et vierge au monsieur qui fait le CT, il me dit que c'est un faux, les numeros etc....ne correspondent pas, c'est quand-meme fait par quelqu'un agrée pour faire le CT dans un centre avec le nom du controlleur, sa signature etc.....Du coup en plus du prix de l'achat de la voiture, j'ai ajouté 580 euros de reparations plus 100 euros radiateur. j'avais parlé de ce probleme au vendeur qui me dit vendu c'est vendu et que la voiture est nickel. la verité c'est si je la roule sans faire les reparations elle sera prete pour la poubelle. j'etais pret a lui rendre la voiture pour m'acheter une autre, je lui ai meme proposé de la reprendre en me rendent 200 euros de moins que je l'ai acheté et il aurait en plus gagné le radiateur et la batterie,mais il ne voulait pas. donc j'ai fait des reparations car j'ai besoin de la voiture pour aller travailler. D'avoir autant de depenses je ne les avais pas prevu et je me demande a cause des mensonges sur le CT si je ne peux pas obtenir de l'aide financiere de la part du vendeur ou du centre ct qui a fait ce faux document ou par je ne sais quelle voix juridique ou autre.
Merci beaucoup pour vos reponses.

2 réponses

SYBAR Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
5 févr. 2015 à 00:01
Bonsoir,
peut-être pouvez vous voir celà avec votre assureur en lui expliquant clairement la situation il pourra éventuellement vous donner la marche à suivre.
Si le vendeur a fait des faux papiers pour le contrôle technique il aura certainement des ennuis
0
vinzenz110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 16:47
merci sybar, je vais me renseigner aupres de l'assureur
0