Frais commission d'intervention

Résolu
lolalarue57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 3 févr. 2015 à 17:45
lolalarue57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 4 févr. 2015 à 12:15
Bonjour!
Je vous explique ma situation.
Travailleuse frontalière (Luxembourg), je suis sans emploi depuis le 10/12/14.
Or je ne touche plus de rémunérations depuis le 25/12/14. Mon dossier d'allocations chômage ne peut être validé car les attestations employeur mettent du temps (beaucoup trop à mon goût) à me parvenir. On m'envoie d'un service à l'autre. Bref...
En attendant, mon compte est débité de toute part (frais pour prélèvements rejetés, commissions d'intervention..) car je ne suis pas solvable.
Ce n'est pas de ma faute. Lorsque que je toucherais les allocations, la situation s'améliorera. Mais en attendant, que faire?
Peut-on se faire rembourser ces frais?
Merci pour vos aides et vos conseils.

1 réponse

Bonjour,

Comme vous dîtes, "Ce n'est pas de ma faute". Et bien pareil, la banque, ce n'est pas sa faute non plus ! C'est à vous de gérer vos comptes, dans les bons comme dans les mauvais moments...

Par contre, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller afin de voir pour un éventuel remboursement de frais. De plus, il est toujours intéressant de parler de votre situation avec celui-ci, car il n'est pas omniscient : il ne connait pas votre situation, si celle-ci a changée !!

Cordialement,
0
lolalarue57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
4 févr. 2015 à 11:57
Merci pour votre réponse. Le RDV est pris. Et quand je dis que "ce n'est pas de ma faute", je le pense. Quand vous ne touchez pas de revenu pendant presque 2 mois et que les impayés s'accumulent (loyer, prêt...), vous avez beau gérer vos comptes comme vous pouvez, vous ne pouvez rien faire.
0
C'était simplement pour vous dire, que ce soit de votre faute ou de la faute de quelqu'un d'autre, la banque n'en a pour ainsi dire rien à faire... :)
0
lolalarue57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 > Komar
4 févr. 2015 à 12:15
j'en ai bien conscience...on verra bien. bonne journée à vous
0