Lettre d'information bnp

laucelrob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 12:10
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 17 déc. 2014 à 13:26
Bonjour,

J'ai un compte Bnp uniquement pour mon pret Immo et Je reçois systematiquement tous les mois une lettre à 26€ car je dépasse de 15 jours le délai autorise de mon decouvert ( sans jamais dépasser le decouvert autorisé ), hors tous les mois ce compte repasse positif car j'y fais un virement pour payer mon pret.

Les conditions générales de la Bnp stipule que la premiere lettre est gratuite pour un dépassement de 15 jours et que la 2ème à partir de 40 jours est facturé 26,00€, je n'atteint jamais cette date de 40 jours et chaque lettre stipule 15 jours mais est néanmoins facturé 26,00€!!!!

Ma banque me dit que c'est normal car c'est la première lettre annuelle qui est gratuite mais cela n'est pas stipulé dans les contrats.

Que puis je faire ? 442€ de lettres en 2 ans?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il y a plusieurs pistes :

-s'arranger pour ne plus avoir de découvert (plus de découvert, plus de frais, non ?)
-revoir le découvert pour qu'il soit plus efficace
-changer de banque

De plus, a voir avec votre conseiller, qui pourrait vous en rembourser une partie (si vous vous engagez, par exemple, à domicilier vos salaires sur le compte...)

Ma banque me dit que c'est normal car c'est la première lettre annuelle qui est gratuite mais cela n'est pas stipulé dans les contrats. : Vous précisez pourtant que Les conditions générales de la Bnp stipule que la premiere lettre est gratuite pour un dépassement de 15 jours, donc pas de problème !
0
laucelrob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 12:33
Bonjour et merci,

Le problème est que je ne veux pas domicilier mon salaire à la Bnp car je l'ai retiré il y a 2 ans a cause des fais de gestion énormes.

Je pense être dans mon bon droit car pour moi je reçois tous les mois une lettre que je considère comme la 1ère ( celle des 15 jours de dépassement ) puisque au bout de 20 jours mon compte repasse positif.

Dans les CGV il n'est pas précisé 1ere lettre gratuite annuellement mais uniquement 1ère lettre gratuite pour dépassement de 15 jours, la banque se réfugie derrière l'excuse " c'est annuellement " sauf que cette mention n'est pas précisée dans les CGV.

En réalité je pense qu'un compte comme le miens ne les intéresse pas ( ce que je comprend ) et donc ils essayent de gratter des frais dessus.

changer de banque pas possible car pret Immo.
Ne pas être a découvert impossible car ils ne veulent décaler la date d'échéance du pret et je ne peux faire le virement mensuel qu'une fois mon salaire arrivé dans mon autre banque.

Merci
1
c'est annuellement, sauf que cette mention n'est pas précisée dans les CGV. Pas besoin de le préciser, vu que dans les CGV, il s'agit du "récapitulatif des frais annuels"

En réalité je pense qu'un compte comme le miens ne les intéresse pas ( ce que je comprend ) et donc ils essayent de gratter des frais dessus.
C'est là, comme beaucoup de monde, que vous vous trompez : la banque à des règles, il suffit de les respecter pour ne pas avoir de problème. Ces règles sont transparente, il n'y a aucune surprise, tout est dit dans les CGV !!!

Ne pas être a découvert impossible car ils ne veulent décaler la date d'échéance du pret et je ne peux faire le virement mensuel qu'une fois mon salaire arrivé dans mon autre banque.
Il va pourtant falloir trouver une solution... En serrant un peu la ceinture pour combler ce découvert, empruntant la somme à un proche, etc...

Bon courage !
-1