Frais pour lettre de consommation d information compte

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
-
Bonjour,
Suite a la perte de mon emplois je suis en légère difficulté financière. Bien que je ne dépasse pas mon découvert autorisé de 800 euro, la Bnp m'envoie des couriers dit lettre de commission d information sur compte pour un dépassement de jours en position négatifs (15jrs autorisé).
Le mois dernier cette lettre ma été facture 25 euro et se mois ci la mm lettre est facturé 52 euro . J ai vraiment la sensation que mon conseille me vole impunément en 10 ans de fidélité à la Bnp je n ai jamais été à découvert aujourd hui je le suis certe mais je dépasse pas le montant autoriser juste les jours autorises . Comment je peux faire pour arrêter ses prélèvements abusif ?
Merci pour votre aide.

4 réponses

La réponse simple serait de dire : Ne dépassez pas votre découvert autorisé !
Ayez à l'esprit que la bnp pourrait vous supprimer l'autorisation de découvert du fait de votre changement de situation professionnelle.
En ce qui concerne les frais, vérifiez bien qu'ils soient indiqués sur le recueil des conditions appliquées aux particuliers et s'il est normal que les tarifs aient augmenté de la sorte.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Oui se serait plus simple. Mais je n ai jamais dépassé mon découvert.. Je voudrais savoir s ils ont le droit de prendre des frais juste parce que l on a dépassé le nombre de jours en négatifs .. 54 euro ça fais chère pour un délais de jours dépasser !?!
Quand je dis dépasser, c'est aussi bien en durée qu'en montant. Quant au 54€ je vous renvoie à ce que j'ai dit sur les conditions appliquées aux particuliers.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Merci pour vos réponses.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012

Bonjour.
Je connais les mêmes difficultées et ça fait mal. Mon conseillé lui me rejette mes prélèvements, mais à coté de cela il ce sert allègrment, pour dire aujourd'hui pour un rejet de 2,22 € il me prend 11,90 € pour le courrier qu'il m'a envoyé. Aujourd'hui j'ai monté un dossier de surrendettement car je n'ai plus le choix et même la banque de France ne peu rien faire. Aujourd'hui je ne ferais pas de pub pour la CE le CA et le CMB se sont des banques privée et elles sont libre de faire ce qu'elles veulent. A quand aurons nous l'appui de nos dirigeants ? en leurs imposant un règlement stricte et surtout sans abus.
Bonne soirée.