Mon père a l'usufruit, je suis sa fille unique nu-propriétaire
Marie-Line DENIS
-
3 févr. 2015 à 11:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 févr. 2015 à 11:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 févr. 2015 à 11:46
A voir également:
- Mon père a l'usufruit, je suis sa fille unique nu-propriétaire
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Xnxx petite fille - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
3 févr. 2015 à 11:46
3 févr. 2015 à 11:46
Mon père possède une maison, un terrain et un bâtiment agricole.
S'agit-il de biens "propres", personnels à votre père ou dépendant de la communauté ayant entre les époux (vos parents)
Mon père doit il selon la LOI, vendre ses biens immobiliers et non pas selon son bon vouloir
Bien que le patrimoine de la défunte soit divisé entre un usufruitier (votre père) et une nue propriétaire (vous), la vente ne peut se réaliser dans l'accord des 2 intéressés.
Quant au produit de la vente, le notaire le répartira entre eux selon leurs droits effectifs dans la propriété.
Ceci sous réserve qu'il ne s'agisse pas de biens "propres" à votre père.
S'agit-il de biens "propres", personnels à votre père ou dépendant de la communauté ayant entre les époux (vos parents)
Mon père doit il selon la LOI, vendre ses biens immobiliers et non pas selon son bon vouloir
Bien que le patrimoine de la défunte soit divisé entre un usufruitier (votre père) et une nue propriétaire (vous), la vente ne peut se réaliser dans l'accord des 2 intéressés.
Quant au produit de la vente, le notaire le répartira entre eux selon leurs droits effectifs dans la propriété.
Ceci sous réserve qu'il ne s'agisse pas de biens "propres" à votre père.